Ready : soyez l'acteur du roman !

15/01/2019

Titre : Ready

Auteur : Madeleine Féret-Fleury

Editions : Hachette

Prix : 9,90 €90

Parution : 31 octobre 2018

Nombre de pages : 192 pages

Genre : Action

Résumé : 1 livre, 23 possibilités

Le soir du 21 décembre, tu te balades entre les stands du marché de Noël de Villemort. Tu t’ennuies ferme…Jusqu’à ce qu’une étrange brume rouge recouvre la place. Les ténèbres s’abattent sur la ville, les objets s’envolent. Au milieu de la foule en panique, tu aperçois ton frère, gisant à terre et ton père qui s’éloigne, entraîné par un inconnu. Tu hésites à les suivre, mais ton frère n’a pas l’air bien. Cours-tu le sauver, ou pars-tu enquêter ? Feras-tu les bons choix ? N’oublie pas : si tu veux t’en sortir, la seule issue, c’est toi. Ready ?

.

Imaginez-vous, vous lisez un livre et en fonction des choix que vous allez faire l’histoire sera différente. Vous êtes à la fois lecteur, mais surtout acteur. Dans ce livre assez court, nous sommes confrontés à une situation délicate puisque nous sommes témoin d’un accident où le frère et le père du personnage principal vont en subir les conséquences. D’un côté, le frère gisant au sol et qui souffre, puis de l’autre côté le père qui est en train de se faire kidnapper par un inconnu. Que faire à ce moment ? Quelle personne aider quand ces deux personnes se trouvent être des membres de votre famille ? 

L’adrénaline est au rendez-vous dans ce roman. On ne peut que continuer à lire pour poursuivre l’aventure et savoir enfin ce qui va se passer. C’est un roman qui va se lire très vite dans la mesure où il fait moins de 200 pages et aussi parce qu’il y a beaucoup d’action, ce qui rend la lecture prenante et on ne voit pas le temps passer. 

Cependant, si je dois trouver un petit défaut à ce roman, c’est le fait qu’il soit court. Non pas que cela rende l’histoire inintéressante, mais parce que nous n’avons pas le temps de nous attacher aux personnages que nous pouvons découvrir et suivre durant 200 pages. 

Je pense que c’est un roman idéal pour un jeune lecteur. A savoir que les éditions Hachette ont sorti plusieurs livres de cette série. Vous en avez au moins trois autres à lire si celui-ci vous a plu et vous tente. Je ne sais pas si tous les livres peuvent se lire de manière indépendante ou s’ils sont tous liés les uns aux autres donc n’hésitez pas à jeter un coup d’œil si vous curiosité vous tente. 

Pour résumer : Ready est une série intéressante, débordante d’énergie et d’action qui vous permettra de vous accrocher à une histoire plus ou moins commune. Rien d’exceptionnel, mais sur le moment ça nous permet de nous évader et d’oublier le quotidien.

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *