Siren S02E01 : un retour qui laisse sur sa faim

28/01/2019

Titre : Siren

Créée par : Eric Wald, Dean White

Avec : Eline Powell, Alex Roe, Fola Evans-Akingbola, Ian Verdun, Rena Owen, ...

Format : 42 minutes

Diffusion : Freeform

Genre : Drame fantastique

Résumé : De nouvelles sirènes débarquent à Bristol Cove. Fuient-elles un danger venu de l'océan ou sont-elles là pour se venger ?

La série Siren a fait son grand retour sur Freeform dans la nuit de jeudi au vendredi pour notre plus grand plaisir. Étant l’une des rares séries de la chaîne à avoir connu un franc succès critique et public, une saison 2 avait été commandée en plein milieu de la saison 1 et débarque dès ce début d’année sur nos écrans. Malgré un grand enthousiasme de retrouver Ryn et ses collègues, ce premier épisode fait une arrivée en demi-teinte et nous laisse légèrement sur notre faim.

Même si on est content de retrouver Ryn et ses collègues, ce premier épisode se contente pour l’instant de nous représenter tranquillement les personnages, de nous en faire découvrir doucement les nouveaux, d’installer l’intrigue et de reprendre lentement le fil de la première saison. Si on reprend les adverbes que j’ai utilisés pour décrire ce premier épisode, ça donne « tranquillement », « doucement », « lentement »… Ce n’est pas hyper négatif mais si on vous décrit une série comme étant « tranquille », « douce » et « lente », ça donne moins envie de regarder que si on disait qu’elle était rythmée, cadencée et « ouf ». 

Et du coup, c’est bien ça le problème. Ce premier épisode est très lent et on s’ennuie beaucoup devant. Il ne s’y passe pas grand chose et l’action que l’on attend n’arrive jamais. En même temps, c’est ce qu’on attend d’un premier épisode et pourtant, le premier épisode de la saison 1 de Siren était beaucoup plus rythmé, intense et passionnant. Clairement, si cet épisode-là avait été le tout premier de la série, il ne m’aurait probablement pas donné envie de voir la suite. 

Cependant, j’ai quand même mis 3 étoiles parce que c’est Siren. On ressent un réel plaisir à retrouver les personnages, les acteurs et actrices sont toujours aussi bons et leur alchimie est encore au rendez-vous et fonctionne. Et puis je suis très enthousiaste et optimiste pour la suite : je suis persuadée que la suite sera aussi hypnotisante et envoûtante que la première saison et j’ai hâte de la voir ! 

.

Passionnée par les sushis, j’ai appris à maîtriser cet art en regardant mes séries télé préférées. Entre deux makis, je m’intéresse aussi à l’univers d’Harry Potter, de Disney, au cinéma et à la photographie. Sinon, est-ce que je vous ai dit que j’aimais les sushis ?
3 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *