Sisters : un secret familial bien pensé !

06/01/2019

Titre : Sisters

Auteur : Michelle Adams

Editions : Bragelonne

Prix : 7,90 €

Parution : 14 novembre 2018

Nombre de pages : 443 pages

Genre : Thriller

Résumé : Irène n’avait que trois ans lorsqu’elle a été abandonnée par ses parents. Sa sœur, elle, est restée. Ils lui ont préféré cette sœur tyrannique, destructrice et méchante.Près de trente ans ont passé. Une nuit, Irène reçoit un coup de téléphone de cette sœur qu’elle n’a pas revue depuis si longtemps. Eleanor lui apprend que leur mère vient de mourir, et la presse de revenir dans la maison familiale, en Ecosse, pour l’enterrement.En acceptant de renouer avec sa famille, Irène ne se doute pas qu’elle va découvrir une vérité plus traumatisante que celle qu'elle recherche depuis toujours. Elle pensait que ses parents ne voulaient plus d’elle. Et si la vérité était plus horrible encore ?

.

Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle chronique et je suis ravie de vous parler d’un thriller psychologique que j’ai adoré : « Sisters » de Michelle Adams publié aux éditions Bragelonne. C’était un livre qui était sur ma liste d’envies depuis pas mal de temps et quand on m’a proposé de le recevoir pour le lire, c’est avec un grand plaisir que j’ai foncé. 

Dans cette histoire, nous suivons deux sœurs : d’un côté nous avons Irène, qui a connu une enfance traumatisante. Pour quelle raison ? Tout simplement, à l’âge de trois ans, ses parents ont décidé de l’abandonner. Un moment douloureux et une enfance malheureuse. Le pire là-dedans ? C’est que ses parents ont décidé de garder sa sœur qui, elle, est tyrannique, méchante… Cependant, après de longues années sans se voir, Irène va apprendre que sa mère est décédée et elle va retourner en Ecosse pour l’enterrement. C’est durant ce voyage qu’Irène va découvrir une vérité surprenante et qui va changer sa vie à tout jamais. 

En lisant le résumé, j’ai directement accroché. Je savais que j’allais me lancer dans une histoire de famille où un secret bien caché était à découvrir. C’est tout ce que j’aime et je n’ai pas été déçue. Je ne vous cache pas que dans le roman j’ai remarqué plusieurs moments. Au tout début, c’est plutôt lent puisque l’auteur a décidé d’installer son histoire, son intrigue, ses personnages petit à petit… Cependant, à partir de la deuxième partie du roman, c’est la course ! Les choses arrivent, les actions se succèdent, les révélations tombent et c’est à ce moment-là que le lecteur va passer de surprise en surprise. 

C’est un thriller psychologique bien construit puisque nous avons tous les éléments essentiels pour. Des personnages intéressants et bien développés, vu que la première partie était basée sur eux, on apprend à les connaître et l’auteur n’est pas resté à la surface de ce côté-là. Ensuite, nous avons un suspense, une intrigue, ce qui donne un rythme au roman. Il faut bien l’avouer, en tant que lecteur nous avons envie de connaître ce qu’Irène va découvrir en allant en Ecosse, et pourquoi cela va tout changer. J’ai été curieuse de savoir également pourquoi les parents ont décidé de n’abandonner qu’une seule de leurs filles et pourquoi celle-ci ? Qu’est-ce qu’elle avait bien pu faire pour qu’ils en arrivent à ce point ? 

Tant de questions qui font que nous sommes pris en haleine et que nous passons un bon moment. Si vous recherchez un bon thriller, où on va vous demander de réfléchir et que vous avez envie d’être surpris par un rebondissement final intéressant, je pense que ce roman pourrait vous convenir. En tout cas, je vous le recommande !

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *