Une exposition sur Tolkien bientôt en France !

09/01/2019

Pour tous les amoureux de Tolkien et de la Terre du Milieu, le rendez-vous à ne pas manquer aura lieu le 21 octobre 2019 à la bibliothèque nationale de France à Paris !

D’abord installée à la bibliothèque de Bodley à l’université d’Oxford, la grande exposition consacrée au célèbre auteur et à sa saga à succès Le Seigneur des Anneaux s’installera dès le 25 janvier à New York à la Morgan Library puis au Museum. Il faudra toutefois attendre l’automne prochain pour parcourir cette exposition à Paris qui s’étalera sur plus de 1000 m2.

 

 

 

Dans sa présentation, le commissaire de l’exposition John McQuillen déclare :

« Tolkien : Maker of Middle-Earth présente aux visiteurs des photographies et des souvenirs familiaux, des illustrations originales de Tolkien, des cartes, des manuscrits et des dessins relatfis au Hobbit, au Seigneur des Anneaux et au Silmarillion. »

« Nous pouvons voir ces moments cruciaux dans la création du récit, par exemple quand il change le nom du sorcier en Gandalf ou trouve soudainement l’idée de l’anneau unique. »

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *