His Dark Materials : on en sait plus sur cette nouvelle série de la BBC

26/02/2019

His Dark Materials, plus connue en France sous le nom d’À la croisée des mondes, est une trilogie fantastique à succès dont l’adaptation télévisée devrait bientôt voir le jour sur la BBC. Cette célèbre trilogie de Philip Pullman a déjà été adaptée sur grand écran mais aucune suite n’est prévue au seul premier volet de sorti. En ce qui concerne la nouvelle adaptation de la BBC, ce serait prendre peu de risques que de dire qu’une bonne surprise nous attend.

L’histoire se déroule dans un univers parallèle où les personnes sont accompagnées de daemons, des manifestations de leur âme qui prennent la forme de différents animaux. On suit alors les aventures de Lyra Belacqua, une jeune fille qui se lance à la recherche de ses amis, tous disparus dans d’étranges circonstances. Complots et expérimentations hors du commun sont au menu de cette série événement.

Dans un premier teaser, on retrouve l’essentiel du casting de la série et les visages sont pour le moins bien connus. On retrouvera ainsi Dafne Keen (Logan) dans le rôle principal de Lyra BelacquaJames McAvoy (Split) dans celui Lord Asriel, l’oncle de Lyra. On retrouvera également Lin-Manuel Miranda qui se glissera dans la peau de Lee Scoresby, ce personnage atypique qui transporte Lyra dans sa montgolfière afin de l’aider dans sa quête. Et, enfin, pour l’antagoniste Marisa Coulter, ce sera Ruth Wilson.

Et ce n’est pas tout. Avant même d’avoir une date de diffusion pour sa première saison, His Dark Matierals se voit déjà renouvelée pour une deuxième saison. Si ce projet avait été initialement adopté par la BBC, qui produira huit épisodes pour la première saison, on sait désormais que la chaîne américaine HBO se veut aussi co-productrice, ce qui signifie qu’elle se chargera de la distribution de His Dark Materials en dehors de la Grande-Bretagne.

94s kid. Je vis d’art, d’astres et d’eau fraîche. Je suis, semble-t-il, attachée à la littérature, aux séries et aux langues (entre autres choses tout aussi folles). Je combats les caprices des mots sur le champ des idées coincées sur la langue. Je peux faire d’une série un long film de quatorze heures et la traduction, c’est sacré !
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *