The Walking Dead : une nouvelle saison et un nouveau départ

11/02/2019

Ce 11 février voit le retour de The Walking Dead sur nos écrans pour la reprise de la saison 9 suite à la trêve hivernale. Mais outre ce retour, une autre annonce officielle est tombée : la chaîne américaine AMC a en effet récemment annoncé que sa série phare serait renouvelée pour une 10ème saison. Mais comme à chaque fois, cette transition ne se fera pas sans désertion et cette fois c’est au tour d’un autre personnage emblématique de la série de quitter le navire après Rick et Maggie. Préparez-vous donc à dire au revoir à Michonne, car les rumeurs entourant son départ ont été confirmées. D’après The Hollywood Reporter, l’actrice n’a signé de contrat que pour quelques épisodes de la prochaine saison, qui marquera donc son départ.

 

Pour autant, il n’est pas certain qu’elle quitte complètement l’univers de la série. Au contraire, elle pourrait subir le même sort que Rick Grimes qui, on le rappelle, a donné des sueurs froides à bien des fans lors de l’épisode 5 de la saison 9. De fait, notre valeureux Rick parvient à dévier toute une horde de zombies en faisant exploser un pont sur lequel il se tient et réussit même à y survire grâce à Jadis avec qui il s’envole en hélicoptère vers d’autres horizons. L’on sait désormais que Rick aura droit à trois téléfilms centrés sur lui et rien n’empêche donc Michonne d’y figurer également, et ce probablement accompagnée de Judith et de RJ. Peut-être même pourrait-on retrouver Maggie, puisque Lauren Cohan, qui joue ce personnage, n’a pas totalement exclu la possibilité de réapparaître dans la franchise. Cela reste tout de même peu probable et dépendrait grandement du succès de sa nouvelle série d’espionnage Whiskey Cavalier, dont TF1 a d’ailleurs fait l’acquisition.

Quoi qu’il en soit, la seconde partie de la saison 9 de The Walking Dead peut encore nous réserver quelques surprises, surtout avec l’arrivée tant attendue des chuchoteurs. Si l’on ignore encore quelles sont leurs motivations, on ne doute plus de leur dangerosité. Il en va de même pour le retour de Negan qui semble sur le point de s’évader de la prison dans laquelle il croupit. Des premiers éléments de réponse sont attendus dès la reprise de la diffusion de The Walking Dead, à partir de ce 11 février chez nous en US+24 sur OCS Choc.

94s kid. Je vis d’art, d’astres et d’eau fraîche. Je suis, semble-t-il, attachée à la littérature, aux séries et aux langues (entre autres choses tout aussi folles). Je combats les caprices des mots sur le champ des idées coincées sur la langue. Je peux faire d’une série un long film de quatorze heures et la traduction, c’est sacré !
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *