Top 14 des plus beaux bisous de série

14/02/2019

Bonne Saint-Valentin à tous et à toutes ! Si l’année dernière, nous avions choisi d’aller plutôt à contre-courant et faire un top des pires couples de séries, cette année, nous avons choisi de jouer le jeu et faire rêver même les plus endurcis d’entre nous ! Voici 14 des plus beaux bisous de séries télé (14 comme 14 février, Saint-Valentin, toussa toussa…) : 

14. Mary & Matthew, 2×09, Downton Abbey

Downton Abbey nous a toujours offert de magnifiques épisodes de Noël. À chacune des saisons, son lot de rebondissements, de magie et de surprises. Celui de cette saison 2 n’a pas loupé et est même un des meilleurs épisodes de toute la série. Tout d’abord, le couple Mary et Matthew (juste le meilleur couple de la série), qui n’a cessé de se tourner autour depuis 2 saisons, fait enfin un pas en avant (et quel pas en avant !) et en plus, il nous offre la plus belle scène de baiser de la série. Une demande en mariage, de l’amour, de la douceur, la magie de Noël, de la neige, … Que demander de plus ? 

13. Susan & Mike, 5×24, Desperate Housewives

 

Si Mary et Matthew était le couple de Downton Abbey, Susan et Mike était celui de Desperate Housewives. Entre Eddie Britt, la perte de mémoire, les prises de drogue, … il nous en a vraiment fait voir de toutes les couleurs. On croyait que ça y était, les rebondissements seraient finis à la saison 4 lorsqu’ils se marient enfin et conçoivent même un petit et adorable M.J. Et pourtant, lorsque la saison 5 reprend avec un bond de 5 ans en avant, ils sont séparés et Susan a même bien entamé une relation avec un peintre en bâtiment ! WTF. N’empêche, l’alchimie et l’attraction étaient toujours là. On le sentait. Ils le sentaient. Vous le sentiez. Tout le monde le sentait. Sans surprise, à la fin de la saison 5, lorsque Mike retrouve Susan et leur fils (qui a manqué de se faire tuer par un psychopathe), bam, plus de barrières. Ils regardent enfin la vérité en face et se remettent ensemble en s’offrant un baiser aussi doux que hot. 

12. Emily & Maya, 1×03,  Pretty Little Liars

Avant Emily & Alison, il y avait Emily & Maya. Certes, ce petit couple n’a pas duré bien longtemps mais il était vraiment super beau et super sexy. D’ailleurs, les deux jeunes filles nous ont offert un premier baiser mémorable dans un photomaton dès le 3ème épisode de la série. Oooouuuh. 

11. Ross & Rachel, 2×07, Friends

Il a fallu 10 ans à Ross pour qu’il avoue enfin ses sentiments à Rachel. Et pour nous public, il a fallu attendre 2 saisons avant de voir enfin le couple se former. Il est très rare dans une série que le couple phare ne se mette pas ensemble (ou en tout cas qu’il n’y ait aucun rapprochement entre eux) dès la saison 1. Friends est probablement l’une des seules séries dans ce cas. Alors ce premier baiser entre Ross et Rachel était si attendu qu’il en a été épique ! 

10. Damon & Elena, 4×07, The Vampire Diaries

Le couple Damon et Elena, lui, était épique. Et chacun de ses bisous l’a été également. Difficile pour nous de n’en choisir qu’un (vous le verrez dans ce classement en l’occurrence). Il y avait une alchimie tellement forte entre les 2 personnages que malgré le couple qu’Elena a formé avec Stefan pendant 5 saisons, les fans étaient majoritairement #TeamDelena. Et en même temps, c’est tout à fait logique puisque les 2 acteurs, Ian Somerhalder et Nina Dobrev, sont réellement tombés amoureux l’un de l’autre pendant 3 ans et visiblement, il était impossible pour eux de cacher leurs sentiments à l’écran. Et lorsqu’Elena a enfin décidé d’assumer son amour pour le grand frère Salvatore, elle nous a offert une scène d’une sensualité rare. Mention spéciale à la chanson Kiss me d’Ed Sheeran qui a magnifiquement accompagné cet instant, le rendant encore deux fois plus intense. 

9. Alex & Piper, 1×09, Orange is the new black 

Piper se retrouve dans la même prison que son ex dont elle a été passionnément et follement amoureuse des années auparavant. Si au début, elle la fuyait comme la peste et semblait la détester, aucun de nous spectateur/trice n’avons été dupe. La jolie blonde avait encore une attirance indéniable pour la charismatique Alex, et ce même si son fiancé l’attendait au dehors. Enfermée avec elle, impossible de lui résister bien longtemps puisque dès la fin de la saison 1, elle a craqué et a finalement laissé parler ses pulsions, nous offrant un bisou chaud bouillant. 

8. Buffy & Spike, 6×09, Buffy contre les vampires

On sait, on sait, on sait… Vous allez nous dire que le couple Buffy & Angel était plus beau et plus épique que celui qu’elle a « formé » avec Spike dont elle n’a d’ailleurs jamais été amoureuse, contrairement au premier. Cependant, il faut être honnête : question « hotness », Buffy et Spike était 1000 crans au-dessus de Buffy et Angel. D’ailleurs, les fans de 50 Nuances de Grey, vous devriez nous soutenir ici puisque ce bisou est clairement dans la même lignée un peu SM que celui-ci. Et il fait partie de ce classement parce qu’il est assez original dans le sens où il mélange de façon incroyablement sexy (et chelou, regardons la vérité en face) de la violence et de l’amour. Oui, parce qu’ils font quand même l’amour en se battant et en détruisant une baraque, faut le faire tout de même.  

7. Piper & Leo, 1×08, Charmed 

Ce bisou, tout comme le couple qui le performe, est juste graaaave mignon. Je vous défie de regarder cette vidéo sans esquisser un petit sourire. Il est tout doux, tout tendre, tout cute. Le parfait premier bisou pour un couple de série absolument parfait ! 

6. Blair & Chuck, 1×07, Gossip Girl

Regardons la vérité en face : la série n’a véritablement commencé qu’à partir de cet incroyable bisou entre Blair et Chuck. Un bisou hyper intense qui sera à l’image du couple du début à la fin de Gossip Girl. D’ailleurs, la musique qui l’accompagne illustre elle aussi parfaitement Blair et Chuck puisqu’elle est à la fois douce (avec les couplets) et hyper puissante et rock (sur le refrain) et surtout, elle rend la scène particulièrement épique. Notons aussi que c’était la première fois que nous voyions un Chuck, qui était quand même un fdp faut le dire, aussi doux. 

5. Finn & Rachel, 1×02, Glee

Tout comme Ian Somerhalder et Nina Dobrev qui interprétaient respectivement Damon Salvatore et Elena Gilbert dans The Vampire Diaries, Cory Monteith et Lea Michele, qui jouaient Finn Hudson et Rachel Berry dans Glee, sont tombés amoureux dans la vraie vie. Et forcément, cela s’en ressentait à l’écran et ils ont probablement formé l’un des plus beaux couples de série ever. Et leur premier bisou, une évidence, est un mélange de douceur et de tendresse et fait état de leur incroyable alchimie. On ressent encore un petit pincement au cœur en le revoyant dis donc. 

4. Elena & Damon, 3×19, The Vampire Diaries 

Oui encore eux… Ce couple était légendaire. Et ce bisou mérite amplement d’arriver en 4e position du classement. On vous explique. On le sait : une alchimie indéniable existait aussi bien entre Ian et Nina que Damon et Elena. Sauf que dans la série jusqu’ici, le premier bisou que Damon pensait avoir échangé avec elle était en réalité avec Katherine (1×22). Le second, Elena lui a juste fait un petit smack de pitié sur son lit de mort (2×22) donc il n’y avait strictement rien de sexy ni même de plaisant. Le troisième, il était un peu plus ouf puisque cette fois Damon embrasse enfin Elena (3×10) même si ce bisou reste tout à fait sobre. Et voilà qu’arrive le quatrième… cette fois, Elena est enfin réceptive au charme de Damon. Cette fois, c’est un vrai échange. Et cette fois, vous le noterez, c’est vraiment très très hot. 

3. Kurt & Blaine, 2×16, Glee 

Kurt et Blaine a été l’un des couples les plus mignons et les plus solides de la série. Kurt en lui-même était un incroyable personnage, à la fois doux et touchant. Et forcément, cela nous peinait de le voir irrémédiablement seul lors de la première saison, à devoir affronter seul l’homophobie de certains de ses camarades. Alors quand un love interest encore plus charmant et attachant que lui est apparu, nous n’attendions plus qu’une chose : que les deux échangent enfin un premier baiser et soient heureux pour toute la vie. Et ça n’a pas manqué. 

2. Phoebe & Cole, 3×05, Charmed 

Si Piper et Leo formaient le couple idéal, Phoebe et Cole formaient clairement le plus hot ever. Ils étaient tous les deux archiii sexy et le fait qu’une sorcière et un démon tombent amoureux l’un de l’autre rendait ce côté interdit encore plus hot. Et leur premier baiser sera à leur image et à l’image de leur couple : déchiré (pour Cole qui meurt d’envie de se laisser tenter tout en sachant qu’il ne devrait pas) et effroyablement sensuel. On adore. 

1. Jon Snow & Ygritte, 3×06, Game of Thrones

De loin, ce bisou est le plus beau de Game of Thrones. Et il arrive aussi numéro 1 de ce classement. Il est effroyablement beau pour ce qu’il est mais aussi pour tout ce qu’il représente. Un jeune garçon qui fait partie de la Night’s Watch, qui n’a pas le droit de prendre une épouse, mais qui est tombé amoureux d’une ennemie. D’une sauvageonne qui sait aussi qu’elle ne devrait pas aimer son prisonnier mais qui est incapable de résister à ses sentiments. Et puis, il y a ce après quoi il intervient. Une scène extrêmement intense et angoissante où ils ont grimpé à mains nues une montagne de glace et où ils ont bien failli mourir et se perdre l’un l’autre. Ce bisou est digne du plus beau film romantique ever et d’ailleurs, cette fin ressemble vraiment à une fin d’un film d’amour. On en a presque la larme à l’œil. 

Passionnée par les sushis, j’ai appris à maîtriser l’art de sa dégustation en regardant mes séries télé préférées. Entre deux makis, je m’intéresse aussi à l’univers d’Harry Potter, de Disney, au cinéma et au voyage. Sinon, est-ce que je vous ai dit que j’aimais les sushis ?
5 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *