Un avion sans elle bientôt adapté en série TV

25/02/2019

Après Maman a tort, c’est au tour d’un autre roman de Michel Bussi de voir le jour sur le petit écran. Publié pour la première fois en 2012, Un avion sans elle sera prochainement adapté en série sur M6 avec notamment Bruno Solo, Yaniss Lespert (récemment vu dans la série Fais pas ci, fais pas ça), Agnès Soral, Anne Consigny, Didier Bezace, Anne-Elisabeth Blateau, Thomas VDB, et dans le rôle-titre Pénélope-Rose Lévèque.

 

Résumé : Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l’identité de l’unique rescapé d’un crash d’avion, un bébé de trois mois ? Deux familles, l’une riche, l’autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée Libellule. Dix- huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l’affaire, avant d’être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête. Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu’à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante jusqu’à ce que les masques tombent. Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin ? Ou bien quelqu’un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame ?

Le tournage a été réalisé au printemps dernier, mais la date de diffusion n’a pas été dévoilée pour le moment. Seule l’affiche de la série a été communiquée par l’auteur sur les réseaux sociaux.

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *