YOU : que nous réserve la saison 2 ?

08/02/2019

YOU fait partie de ces séries surprises de Netflix au taux record : 40 millions de téléspectateurs ont suivi avec avidité les aventures de Joe Goldberg (interprété par Penn Bagdley) dans ce thriller à succès. La série a donc été renouvelée pour une seconde saison, mais le cadre ne semble plus être le même.

Il est vrai que l’on aurait pu se contenter d’une seule saison, et ce malgré le petit cliffhanger qui nous a fait hausser un sourcil. Mais voilà, Netflix compte bien remettre Joe en liberté et on sait même qui sera la prochaine personne à croiser sa route. Ce nouveau personnage, interprété par Victoria Pedretti, répond au nom de Love Quinn et est décrit comme une jeune femme indifférente au monde des réseau sociaux, préférant à une vie d’exposition constante et d’auto-promotion celle d’une vie pleine et intéressante. Jusqu’ici, c’en est assez pour frustrer Joe et son désir de tout contrôler, mais ce n’est pas tout : Love cache aussi une profonde blessure et lorsqu’elle rencontre Joe, c’est elle qui se rend compte qu’une même expérience de perte les lie.

En ce qui concerne l’actrice, Victoria Pedretti n’en est pas à son premier rôle puisqu’il s’agit de Nell dans la série d’horreur très réussie The Haunting of Hill House. Espérons cependant qu’elle ne connaisse pas de nouveau un destin funeste dans ce nouveau projet, mais rien n’est moins sûr.

Si aucune date concernant la sortie de cette deuxième saison n’a été communiquée pour l’heure, attendez-vous également à changer vos fuseaux horaires et à retrouver Joe non plus à New-York, mais à Los Angeles, où vit Love Quinn. C’est donc dans ce nouveau cadre très ensoleillé que se déroulera la saison 2 et, selon le producteur exécutif Sera Gamble, Love Quinn « représente le meilleur de Los-Angeles (…). Cependant, Joe n’est pas là pour trouver l’amour, il est véritablement détruit par ce qu’il s’est passé. Alors ce que Love lui offre est une différente sorte d’amitié et une différente sorte de relation. » Des précisions assez peu claires en somme, mais assez pour nous faire patienter et cogiter sur ce que Joe et Love nous réservent.

94s kid. Je vis d’art, d’astres et d’eau fraîche. Je suis, semble-t-il, attachée à la littérature, aux séries et aux langues (entre autres choses tout aussi folles). Je combats les caprices des mots sur le champ des idées coincées sur la langue. Je peux faire d’une série un long film de quatorze heures et la traduction, c’est sacré !
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *