Bookflix : l'avenir de la lecture ?

09/03/2019

Face à la propagation de la vidéo à la demande, des séries grandissantes, la lecture résistera-t-elle ? A cette question, une bibliothèque du comté de Montgomery aux Etats-Unis répond oui !

Reprenant l’esthétique d’un site de vidéos bien connu, elle crée la plateforme Bookflix et montre ainsi que les nouvelles habitudes culturelles ne représentent pas une menace pour la lecture, à condition de les utiliser à son avantage.

Couchées sur fond noir, les couvertures sont alignées côte à côte et permettent de montrer une partie des collections de la bibliothèque. L’affichage reprend le principe de classement de Netflix en l’adaptant aux pratiques de lecture : les livres les plus empruntés, les parutions récentes, les livres primés, les premiers romans, …

Plusieurs bibliothèques de la région se sont prêtées au jeu et publient sur les réseaux sociaux leur vision de Bookflix :

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
1 I like it
1 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *