La chambre des murmures : une excellente lecture !

24/03/2019

Titre : La chambre des murmures

Auteur : Dean Koontz

Editions : L'archipel

Prix : 24,00 €

Parution : 6 février 2019

Nombre de pages : 462 pages

Genre : Thriller

Résumé : « Il n’est plus temps d’attendre... »
Tels sont les mots qui résonnent dans l’esprit de Cora Gundersun, une enseignante appréciée de tous, au matin du « grand jour ». Juste avant qu’elle commette un attentat-suicide au volant de son 4x4 bourré de jerrycans d’essence.
« Accomplis la mission qui t’incombe... »
L’effroyable contenu du journal intime de Cora corrobore l’hypothèse de la démence. Lorsque de nouveaux cas surviennent, Jane Hawk, inspectrice du FBI en disponibilité, comprend que chaque seconde compte. À jamais marquée par le deuil de son mari, un marine qui s’est mystérieusement donné la mort, elle sait qu’elle n’a plus rien à perdre.
« ... et tu seras célèbre et adulée ! »
Sa traque va conduire Jane sur la piste d’une confrérie secrète dont les membres se croient au-dessus des lois. Une quête de justice à la mesure de sa soif de vengeance...

.

Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle chronique, et je vais vous parler d’une excellente découverte livresque. Il s’agit de La chambre des murmures, publié aux éditions Archipel que je tiens à remercier.

Dans cette histoire, nous suivons une femme prénommée Cora, qui est une enseignante. Elle décide de mettre fin à ses jours en commettant un terrible attentat digne des plus grands terroristes. Dès le début, nous allons être plongés au cœur de l’histoire. Et je ne vous cache pas que vous allez vous poser de nombreuses questions. Pourquoi fait-elle ce geste horrible ? Qu’est-ce qui l’a poussée à commettre un acte aussi barbare ? Et comment ça va se passer ? Combien de blessés et de morts ? 

De nombreuses questions qui vont vous tenir en haleine durant toute l’histoire. C’est une lecture plutôt fluide grâce à des chapitres très courts, ce qui donne une bonne dynamique au livre. On peut facilement se dire « allez encore un chapitre et j’arrête » puis au final c’est trop court et on veut savoir la suite donc on se lance et ça se lit assez vite. 

Malgré la bonne brique, je n’ai pas rencontré des longueurs, pourtant avant de commencer ma lecture j’avais peur d’en trouver. C’est un roman rempli d’action, pas moyen de s’ennuyer en compagnie de Cora. D’ailleurs, c’est un personnage principal que j’ai trouvé fort intéressant à suivre, d’une part par l’image qu’elle donne d’elle-même, puis son histoire personnelle est intéressante.

Il faut savoir qu’il s’agit d’une suite… mais vous pouvez très bien lire ce livre sans avoir lu le premier livre « Dark Web ». Cela ne perturbe absolument pas pour comprendre ce qui se passe dans ce livre. D’après ce que j’ai pu voir en faisant mes recherches, il y aurait sans doute un troisième opus en préparation… Et bien j’ai hâte de le découvrir afin de savoir s’il sera à la hauteur des deux premiers livres d’une saga palpitante et prenante avec de nombreux rebondissements. 

Si vous recherchez un bon thriller pour accompagner vos belles journées ensoleillées du printemps, n’hésitez pas à découvrir l’histoire percutante de Cora ! 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *