Le Royaume magique de Landover, intégrale 2 - Une saga de plus en plus intense

26/03/2019

Titre : Le royaume magique de Landover, intégrale 2

Auteur : Terry Brooks

Editions : Pygmalion

Prix : 24,90€

Parution : 28 novembre 2018

Nombre de pages : 1045 pages

Genre : Fantasy

Résumé : Autrefois, Ben Holiday croyait que nul ne travaillait plus dur qu'un avocat. C'était il y a deux ans, avant son arrivée à Landover. Depuis, il a tout risqué, troqué son appartement de Chicago pour un château d'argent et sa charge au barreau pour celle de souverain. Naturellement, on ne change pas de monde, de vie, de destin aussi facilement. Il a dû affronter le machiavélique Michel Ard Rhi et faire face au mystère de la licorne noire pour y parvenir. Ces menaces désormais derrière lui, Ben peut dorénavant se consacrer à son bonheur. Malheureusement, un roi n'a jamais de répit. Tapies dans l'ombre, créatures magiques et sorcières fomentent toujours quelque attaque sournoise? Cette seconde intégrale comprend les ouvrages La Boîte à malice, Le Brouet des sorcières et Princesse de Landover.

.

Comme à son habitude, Terry Brooks nous plonge dans son univers à la fois complexe et addictif au sein du royaume de Landover, auprès de nos personnages loufoques préférés. Ici, la fantasy est mêlée à un humour qui rend tout de suite la lecture plus agréable et plus compréhensible sans pour autant retirer les éléments de fantasy classiques.

Dans le quatrième tome, Ben semble ne plus avoir de problèmes et mène une vie paisible après les nombreuses péripéties qui ont rythmé sa vie durant la première intégrale. Mais c’était sans compter sur la grossesse de sa femme Salica et ses traditions qui pourraient la mettre en péril, ainsi que l’arrivée d’un magicien très dangereux qui pourrait bien tout remettre en question à Landover.

Ce que j’ai aimé, c’est le fait que l’on n’oublie aucun personnage. Gentils comme méchants se retrouvent dans chaque tome afin de les mettre chacun en avant d’une manière ou d’une autre. De même avec les différents mondes que l’on n’oublie pas, malgré le fait que l’on passe une majorité du temps à Landover, un monde dans lequel je me sens bien plus à l’aise personnellement.

L’action est toujours présente malgré quelques longueurs ici et là, comme Terry Brooks a l’habitude de le faire. Au début ça ne me dérangeait pas trop mais je commence à en avoir un peu marre de me perdre dans les pensées et réflexions de Ben qui ne semblent jamais changer. Il ne cesse de se répéter et d’avoir exactement la même routine royale qu’il avait dans les tomes précédents, ce qui peut vite taper sur les nerfs. Cela étant dit, chaque tome est vraiment unique et peuplé de rebondissements qui rendent la lecture addictive. Je n’ai jamais eu à me plaindre des différentes intrigues proposées par l’auteur et je prends beaucoup de plaisir lors de ma lecture, surtout avec les pointes d’humour.

Je ne parlerai pas en détail des tomes cinq et six pour éviter trop de spoilers mais le tome cinq est sacrément rythmé et le tome six aborde l’adolescence de la princesse, fruit de Ben et Salica, issue de trois mondes différents. C’est une intrigue qui change un peu et qui laisse surtout une fin ouverte, permettant à l’auteur de revenir à Landover s’il le souhaite.

En tout cas, que la saga soit terminée ou non, je vous la conseille vivement. Cette deuxième intégrale m’a totalement conquise, notamment parce que les intrigues étaient variées et plus sombres mais aussi parce que l’arrivée de la princesse chamboule tout. C’est une saga que je vous recommande vivement.

.

Alicia, alias Cupcake, jeune étudiante en anglais, passionnée de lecture depuis la plus tendre enfance mais aussi de films et de séries. Je passe le plus clair de mon temps le nez plongé dans les bouquins, que ce soit pour la fac (les classiques américains et brittaniques n’ont plus aucun secret pour moi!) ou pour le plaisir (faut bien de temps en temps!). Mes genres préférés sont le policier, l’épouvante, le fantastique et le young adult même si je ne suis ouverte à tout !
Parmi les romans préférés on a Les âmes vagabondes (Stephenie Meyer), Fangirl (Rainbow Rowell), Avant toi (Jojo Moyes) et bien sûr la saga Harry Potter ! Que de styles différents, donc.
Et puis, comme je l’ai dit, j’adore les films et si je pouvais vivre dans un cinéma je le ferais !
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *