Philip Pullman annonce la suite de La Belle sauvage

05/03/2019

Il l’annonçait à sa sortie en 2017 : La Belle sauvage est le premier tome de la Trilogie de la poussière. Et qui dit premier tome, dit second tome ! L’écrivain publiera la suite le 3 octobre prochain chez David Ficking Books, en collaboration avec Penguin Random House UK : The Secret Commonwealth.

Le récit se déroulera vingt ans après les événements de La Belle sauvage, et sept ans après le dernier tome d’A la croisée des mondes. On retrouvera donc Lyra, devenue jeune adulte. L’auteur apporte quelques précisions :

« Les événements ont pris leur temps, dans l’attente d’un bon moment pour révéler toutes leurs conséquences pour Lyra Belacqua. The Secret Commonwealth poursuit le récit de la recherche de la Poussière, et de la crainte qu’elle inspire, et des conséquences sur la vie de Lyra. C’est à la fois intrigant et très excitant de découvrir comment de grands événements peuvent basculer d’une seconde à l’autre, et comment la vengeance peut être nourrie et irriguée jusqu’à ce qu’elle devienne hors de contrôle. »

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *