Red Rising : un début prometteur !

11/03/2019

Titre : Red Rising

Auteur : Pierce Brown

Editions : Le Livre de Poche Jeunesse

Prix : 7,95 €

Parution : 2 janvier 2019

Nombre de pages : 608 pages

Genre : Science Fiction Jeunesse

Résumé : « J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.
Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.
Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

.

Avec toutes les bonnes notes que ce livre a eues et toutes les bonnes choses que j’ai entendues à son sujet, j’ai été ravie de pouvoir recevoir ce premier tome de la saga de Pierce Brown. Je tiens d’ailleurs à remercier la maison d’édition pour cette merveilleuse découverte et comme vous avez pu le voir : ce tome n°1 est réussi. Je n’attends qu’une seule chose : de lire la suite ! 

Dans cette histoire nous allons suivre Darrow. Il vit dans une société plutôt particulière où les choses sont plus ou moins contrôlées. On ne fait pas ce que l’on veut, quand on le veut… Non, impossible. Impossible d’être libre comme l’air et de penser librement. Dans cette société spéciale, il y les Ors, qui sont les dirigeants de cette société. Ils ont un pouvoir assez important puisque, la preuve, ils ont tout enlevé à Darrow, même son reflet dans le miroir. Notre personnage est face à plein de doutes et se pose de nombreuses questions. 

Darrow va faire le choix de rejoindre les rangs des Ors afin d’infiltrer ce réseau pour éventuellement les détruire de l’intérieur. Quoi de mieux que d’être au cœur de l’action pour savoir tout ce qui se passe derrière le décor ? Il va être amené à suivre de nombreux entraînements où une seule règle règne : tuer ou être tué. De quel côté va se pencher Darrow ? 

J’avais très peur, en me lançant dans cette lecture, d’être déçue. J’ai entendu beaucoup de bonnes choses concernant cette saga, et parfois je suis déçue de certains livres peut-être parce que j’en attends toujours trop… Mais pour ce livre, pas d’inquiétude. Tout est là ! Le personnage principal est fort intéressant et j’ai beaucoup apprécié suivre ses aventures, ses choix et c’est un personnage que j’aime bien. Que j’ai d’ailleurs hâte de retrouver prochainement dans les prochains tomes de la saga. 

C’est une saga dont l’univers est très riche. L’auteur met en avant différents aspects de la vie : l’amitié, la confiance mais aussi la trahison et le fait de faire des choses avec une belle stratégie pour réussir à s’en sortir. Je sais que beaucoup de lecteurs ont pu être déçus par le fait que la saga ressemble de loin à Hunger Games. Je l’accorde, mais étant une grande fan cela ne m’a pas dérangée… Au contraire ! 

C’est un roman addictif qui est bien rythmé. Aucune possibilité de s’ennuyer avec ce livre. Je tiens cependant à préciser que certains passages sont sombres, cruels et que l’auteur ne fait pas dans la dentelle. Donc si vous êtes une âme sensible, qui n’aime pas la violence, je pense qu’il vaut mieux éviter cette saga. Par contre, si vous avez soif de batailles, de combats, …c’est tout à fait ce qu’il vous faut ! 

Ce premier tome est réussi dans la mesure où le suspense est au rendez-vous. C’est un début très prometteur qui donne envie au lecteur de se lancer sans attendre dans la suite des aventures de Darrow. Et vous, vous avez aimé cette saga ? Le tome 2 est-il aussi bon que le tome 1 ? 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *