Top 10 des morts de séries les plus bouleversantes

20/03/2019

Aujourd’hui, l’hiver se meurt, c’est donc une excuse assez valable (non, on rigole, c’est une excuse de m*rde) pour faire un petit top des morts de séries les plus bouleversantes. C’est parti : 

10.  Matthew, Downton Abbey

Déjà, la mort de Sybille avait été un coup pour nous spectateurs… Mais ajouter à celle-ci celle de Matthew, ça a vraiment été une énorme claque. Il formait avec Mary le plus beau couple de la série. Mais surtout : ils venaient tous les deux à peine d’avoir un enfant après plus d’un an d’essais infructueux. Et pour rendre les choses encore plus dramatiques, les scénaristes ont décidé de diffuser l’épisode de sa mort… dans l’épisode de Noël de la saison 3 ! 

9. Moscou, La Casa de Papel

Sa relation et sa complicité avec son fils, Denver, était adorable et l’une des plus belles de la série. Chacune de leurs scènes était un plaisir à voir, surtout celles démontrant de l’amour et de la tendresse qu’ils portaient l’un à l’autre. Sa mort nous a brisé le cœur.

8. Prue, Charmed

Sa mort a été assez surprenante dans le sens où nous n’aurions jamais pensé que le pouvoir des 3 puisse un jour être vaincu. Nous pensions les sœurs invincibles et la mort de la plus âgée et la plus puissante d’entre elles nous a assez bouleversé.e.s. Comment une série peut-elle continuer après le départ d’un de ses personnages principaux ? Néanmoins, le départ de Shannen Doherty était inévitable : l’actrice avait la grosse tête et ne s’entendait plus avec le reste du cast. Et au final, plus que sa mort, c’était réellement voir la tristesse qu’elle a causé à Piper qui était difficile à voir pour nous spectateurs. Même si cela a changé à tout jamais le reste de la fratrie, la série s’en est tout de même remise et nous avec, grâce à l’arrivée d’une nouvelle sœur mi-sorcière mi-être de lumière, jouée par Rose McGowan, Paige. 

7. Tara, Buffy contre les vampires

Tara a toujours été un personnage adorable et extrêmement attachant. Et le couple qu’elle formait avec Willow était l’un des plus beaux et des plus résistants de la série. Et sa mort intervient de façon aussi inattendue que choquante. Mais surtout, elle nous a bouleversé.e.s. Probablement la pire mort de toute la série. 

6. Jenna, The Vampire Diaries

Au-delà du fait qu’elle était l’un des personnages les plus sympathiques et attachants de la série, au delà du couple adorable qu’elle formait avec Alaric Saltzman, au delà du fait qu’elle était la dernière figure parentale de Jeremy et Elena et qu’elle était la tante cool que nous rêvons tous d’avoir, au delà du fait qu’elle venait à peine de découvrir le secret des vampires et qu’il aurait été grave intéressant de la voir en devenir un elle aussi… Au-delà de tout ça, ce qui nous a tiré des sanglots, c’est la scène suivante, celle où le reste des personnages l’enterre et où Birdy pousse la chansonnette sur la larmoyante Skinny Love. Ça nous brise le cœur à chaque fois… 

5. Poussey, Orange is the new black

En faisant cette liste, on pourra très vite constater que les showrunners sont des sadiques qui aiment tuer les personnages les plus adorables de leurs séries… Encore une fois, Poussey était un amour. Elle était gentille, drôle, bienveillante, généreuse et faisait toujours passer les autres avant elle. D’ailleurs, c’est malheureusement ce qu’il lui a coûté. Elle voulait aider Suzanne qui faisait une crise d’angoisse et elle s’est bêtement faite tuer par un gardien. Au-delà de l’effet choquant et abominablement bouleversant de sa disparition, la mort de Poussey se veut aussi le reflet du mouvement « Black lives matter », né de plusieurs assassinats de personnes noires par la police américaine.  

4. Glenn, The Walking Dead

Sa mort n’était pas inattendue puisqu’elle avait lieu exactement comme ça dans le comics dont la série est adaptée. Mais elle est abominable à bien des égards. Tout d’abord, elle est hyper gore. Voir un œil sortir de son orbite, c’est juste ew. Mais en plus de cela, Glenn était l’un des personnages les plus emblématiques de The Walking Dead. Toujours gentil, parfois drôle, parfois touchant, toujours généreux… ce personnage n’avait que des qualités. Et surtout il était présent depuis le début. Aujourd’hui, à part Carole et Daryl, il ne reste plus aucun des personnages de la saison 1 et depuis le départ de Rick, il ne reste plus aucun personnage présent depuis l’épisode 1. C’est trop triste. 

3. Red Wedding, Game of Thrones

Je pense qu’on est tous d’accord : c’est probablement la pire scène de toute la série. Elle est inattendue. Elle est choquante. Elle nous brise le cœur. Alors qu’Arya est sur le point d’enfin retrouver sa mère et son grand frère après plus de deux saisons passéss séparée d’eux, ces derniers se font lâchement assassiner par un connard pédophile. La scène est dure et violente et nous a bouleversé.e.s. Nous perdons des personnages charismatiques et forts de la série, et ce de la plus cruelle des manières.

2. Mike, Desperate Housewives

Une mort extrêmement choquante, violente et inattendue. Et qui fait une fois de plus preuve du grand cœur de Mike qui a, jusqu’au dernier moment, la présence d’esprit d’encore et toujours protéger Susan en la poussant à l’intérieur. Le pire, ça a vraiment été de nous faire une réminiscence de tous ses plus grands et beaux moments avec elle juste avant sa mort. Cette mort est tellement bouleversante que ça ne manque pas : à chaque fois que l’épisode repasse à la télé, « Mike » est en top tweet. 

1. Finn, Glee

La mort de Finn dans la série a été la conséquence de la mort de son interprète, Cory Monteith. En effet, à 31 ans, l’acteur et chanteur est mort d’une overdose. Cette annonce nous a d’autant plus choqué.e.s que le jeune homme était si jeune et renvoyait l’image d’une personne heureuse et pleine de vie. Et cette scène dans Glee est d’autant plus bouleversante que nous sentons bien que Lea Michele, qui interprète Rachel, ne joue pas. C’est Lea qui nous parle et qui nous raconte la façon dont Glee aurait dû se terminer si Finn était encore là. C’est Lea qui nous parle et nous raconte à quel point elle aimait Cory. Cet épisode nous pince le cœur d’une façon différente de tous les autres de cette liste. Et on ressent toujours une immense douleur en revoyant cet extrait. 

Passionnée par les sushis, j’ai appris à maîtriser cet art en regardant mes séries télé préférées. Entre deux makis, je m’intéresse aussi à l’univers d’Harry Potter, de Disney, au cinéma et à la photographie. Sinon, est-ce que je vous ai dit que j’aimais les sushis ?
3 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *