Dans la maison : on voulait juste se faire peur mais...

03/04/2019

Titre : Dans la maison

Auteur : Philip Le Roy

Editions : Rageot

Prix : 15,90 €

Parution : 13 mars 2019

Nombre de pages : 352 pages

Genre : Jeunesse, thriller

Résumé : Huit lycéens d’une section Arts Appliqués ont l’habitude de faire la fête le samedi soir dans une maison de campagne isolée. Pour changer, l’un d’eux propose d’organiser une soirée frissons. Le but du jeu : effrayer les autres, et les faire boire. Mais avec des ados aussi créatifs, les bonnes blagues laissent bientôt la place à des mises en scène angoissantes. L’ambiance devient pesante. Et quand un orage éclate, le groupe se retrouve coupé du monde. Bientôt, des bruits étranges retentissent dans la maison, des pierres surgissent de nulle part, un garçon disparaît, puis une fille… La soirée bascule dans un huis clos horrifique.

.

Quand 8 lycéens ont l’habitude de faire la fête chaque week-end dans une maison isolée en plein milieu de la campagne. Le challenge du prochain week-end ? Boire sans limite et essayer de se faire peur afin de se souvenir de la soirée et de bien rigoler. Mais lorsque l’orage va éclater, les bonnes blagues vont devenir les pires cauchemars de ces adolescents. De nombreuses choses vont se passer, toutes hallucinantes et étonnantes : des bruits étranges vont retentir dans la maison, des pierres vont apparaître de nulle part et un des garçons va disparaître, suivi d’une fille…. La soirée idéale n’était qu’une illusion. 

C’est une promesse bien tenue ! Lorsque j’ai lu ce résumé, j’avais vraiment envie de me lancer dans cette lecture qui promettait beaucoup de belles choses et je n’ai pas été déçue. En effet, dès le début nous sommes plongés au cœur de l’histoire, nous suivons les adolescents en pleine fête, puis tout d’un coup, l’atmosphère va devenir de plus en plus bizarre… 

En tant que lecteur, on ressent une sensation angoissante puisque les choses vont devenir de plus en plus sérieuses et sombres. Cela ne s’arrête jamais, lorsque l’on pense que ça n’ira pas plus loin… on se trompe. Les personnages de l’histoire sont vraiment intéressants et on apprécie les suivre durant toutes les mésaventures qu’ils vont vivre tout au long du roman. 

Je tiens à souligner l’intelligence et le jeu bien mené de la part de l’auteur Philip Le Roy qui a su mener le lecteur par le bout du nez jusqu’au bout du roman. Lorsqu’on apprend la vérité concernant toute cette histoire, on reste sans mot et étonné. L’auteur a une plume appréciable, proche de notre façon de parler, ce qui donne une dimension réaliste à l’histoire. Il a décidé d’évoquer certains sujets intéressants à travers cette histoire que j’ai beaucoup appréciée ! 

C’est un thriller que je recommande, que ce soit pour les adolescents ou pour les adultes… Si vous aimez les ambiances stressantes, angoissantes et que vous recherchez des frissons, je pense que ce roman est idéal pour vous ! 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *