Découvrez le teaser de Jinn, la nouvelle série en langue arabe de Netflix

19/04/2019

Il y a déjà plusieurs mois de cela, Netflix annonçait avoir posé ses valises en Jordanie et autorisé la production d’une nouvelle série en langue arabe. Créée par Elan et Rajeev Dassani, à qui l’on doit les effets visuels d’autres séries américaines comme Scandal et Justified, et réalisée par le libanais Mir-Jean Bou Chaaya, Jinn se présente comme une série contemporaine et fantastique où l’on suit un groupe d’adolescents dont la vie va être chamboulée par l’apparition d’une entité spirituelle dans l’antique cité de Petra. Ils devront alors faire en sorte de stopper cette créature avant qu’elle ne détruise le monde. 

C’est là une formidable occasion pour Netflix de consolider voire d’élargir son audience en offrant une histoire et un cast susceptibles de toucher encore plus de monde, offrant des personnages auxquels de nombreuses personnes pourront s’identifier dans un nouvel univers. Ainsi que le souligne le producteur exécutif et co-auteur Rajeev Dassani :

« Créer la première série originale Netflix arabe a été une expérience inoubliable. Tant de jeunes habitants locaux nous ont dit qu’ils n’avaient jamais trouvé de figure correctement dépeinte à laquelle ils pouvaient s’identifier à la télé et c’est à la fois un plaisir et une responsabilité de leur apporter cela et, par là même, leur montrer tout ce que la région a à offrir. »

La série, composée pour l’heure de six épisodes, sera l’occasion pour de jeunes acteurs, qui répondent aux noms de Salma Malhas, Hamza Abu Eqab, Sultan Alkhalil et Aysha Shahalthough, de faire leurs preuves et séduire le plus grand nombre.

La saison 1 est attendue le 13 juin sur Netflix.

94s kid. Je vis d’art, d’astres et d’eau fraîche. Je suis, semble-t-il, attachée à la littérature, aux séries et aux langues (entre autres choses tout aussi folles). Je combats les caprices des mots sur le champ des idées coincées sur la langue. Je peux faire d’une série un long film de quatorze heures et la traduction, c’est sacré !
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *