Game of Thrones S08E01 : un début incroyablement prometteur !

16/04/2019

Titre : Game of Thrones

Créée par : D.B. Weiss, David Benioff

Avec : Kit Harington, Emilia Clarke, Lena Headey, Peter Dinklage, Sophie Turner, Maisie Williams, Nikolaj Coster-Waldau, Isaac Hempstead-Wright, John Bradley, ...

Format : 52 minutes

Diffusion : HBO

Genre : Drame, Fantastique

Résumé : La grande guerre arrive dans cette ultime saison adaptée des romans de George R. R. Martin. Les marcheurs blancs ont franchi le Mur et sont arrivés à Westeros. La lutte tant acharnée pour le très convoité Trône de Fer touche à sa fin. Qui siégera sur le trône ? Qui remportera cette guerre ? Qui gouvernera le Royaume des Sept Couronnes ? Dans cet épisode, Daenerys arrive à Winterfell tandis que Jon Snow se voit dévoiler un incroyable secret.

Game of Thrones a fait son grand et ultime retour dans la nuit de dimanche à lundi et après près de 2 ans d’attente, beaucoup d’entre nous se sont précipité sur ce premier épisode de la saison 8. Et quel premier épisode ! Les showrunners nous ont offert un début intense qui fait battre le cœur. Pas pour son rythme — car comme tout premier épisode, il est synonyme de lenteur et d’installation de l’intrigue — mais plutôt par le plaisir de (enfin) les retrouver. Et si pour nous 2 ans se sont écoulé, ce n’est pas le cas pour les personnages qui reprennent à peu près là où nous les avions laissés. 

Et ce premier épisode nous fait déjà languir d’impatience quant à la fin. Plusieurs superbes révélations et superbes moments ont lieu tout au long de ces 52 minutes, nous faisant regretter que ce S08E01 soit si court. Devant cet épisode, on respire, on est soulagé, on se dit « enfin »… Évidemment, ce n’est que 10% de ce que nous attendions mais c’est déjà un grand pas et on sent que c’est le début de la fin et cette fin est incroyablement prometteuse. 

Quoi qu’il en soit, la cinématographie et la mise en scène sont toujours au top et nous en mettent toujours autant plein les yeux. Plusieurs scènes nous mettent les frissons et on ne peut s’empêcher de sourire tout au long de l’épisode tant on est excité.e.s et/ou heureux/ses. Mais comme dit plus haut, c’est trop court. On en regretterait presque que Game of Thrones soit diffusé au compte goutte, semaine après semaine, plutôt que d’un coup façon Netflix pour que nous puissions la binger.

Je ne sais pas pour vous mais personnellement, avant même la diffusion de ce premier épisode — et encore plus pendant la diffusion — je ressens un pincement au cœur à l’idée que cette série puisse se terminer. On sent que c’est la fin et on ne peut s’empêcher d’éprouver un petit sentiment de tristesse malgré l’excitation de retrouver la série et d’en voir sa fin. Fin qui, d’ailleurs, s’annonce assez folle. La saison en elle-même s’annonce incroyable et ce premier épisode participe clairement à mettre l’eau à la bouche et à nous donner extrêmement hâte. 

.

Passionnée par les sushis, j’ai appris à maîtriser l’art de sa dégustation en regardant mes séries télé préférées. Entre deux makis, je m’intéresse aussi à l’univers d’Harry Potter, de Disney, au cinéma et au voyage. Sinon, est-ce que je vous ai dit que j’aimais les sushis ?
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *