L'enfant qui dépliait le monde : un voyage étonnant !

23/04/2019

Titre : L'enfant qui dépliait le monde

Auteur : Eric Gilberh

Editions : Pygmalion

Prix : 18,90 €

Parution : 20 février 2019

Nombre de pages : 320 pages

Genre : Contemporain

Résumé : Rendez-vous dans la Maison Qui Racontait Des Histoires. À cette époque, mon père n'avait peut-être que onze ans, mais c'était déjà, et depuis longtemps, un gamin qui marchait légèrement en dehors de la vie. Il était comme ça. Quand les autres mômes jouaient aux billes, à cache-cache, à la guerre, aux cow-boys et aux Indiens, lui, il réalisait des trucs déments. Faire germer de la lumière, par exemple. Germer une petite flamme, à la manière d'une plante.

Voici donc l'histoire de mon père.
Comment il s'est définitivement lié à ma mère.
Comment il l'a emmenée dans la Maison Qui Racontait Des Histoires.
Et comment il a découvert qu'il était vraiment différent des autres.

.

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Je vous parle de L’enfant qui dépliait le monde, publié aux éditions Pygmalion que je remercie chaudement pour cette belle découverte.

Autant être honnête dès le début avec vous : j’ai adoré. J’ai passé un super moment en compagnie de cette histoire hors du commun. Dans ce livre, nous allons suivre un enfant qui nous raconte l’histoire de son père qui est un être humain très différent, très surprenant.

Dès le plus jeune âge, il était différent des autres enfants qui l’entouraient. Tandis qu’eux jouaient à la guerre, aux billes, à cache-cache, ce petit garçon préférait chercher et réaliser des expériences étonnantes en lien avec le feu, la lumière, …

Dès le début du roman, nous allons visiter aux côtés du narrateur la maison présente en couverture qui a l’air très mystérieuse. J’ai adoré ce moment-là, en tant que lecteur on avait vraiment l’impression d’y être et de voir de nos propres yeux. C’est la partie de ma lecture que j’ai préférée et qui reste en mémoire malgré les jours qui passent. Nous allons au fur et à mesure de notre lecture comprendre en quoi le père de ce petit garçon attachant est différent par son histoire. Un passé marqué d’événements inattendus, qui a rendu l’histoire de cette famille belle et unique.

Je tiens à souligner la plume de l’auteur qui est magnifique. C’est poétique, onirique et grâce à cette écriture nous voyageons dans un autre monde. C’est captivant et palpitant. C’était fluide et rapide.

Si vous aimez les livres qui ont du caractère et qui se démarquent, je vous recommande de vous laisser plonger au travers les pages de ce roman pour réaliser un voyage dans le temps !

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *