Les sorties ciné d'avril attendues par la rédac

10/04/2019

Voici venu le beau temps, avril nous apporte quelques éclaircies appréciables mais reste tout de même frais. Heureusement, il y a plein de films dans les salles obscures pour se réchauffer.

 

Titre : Shazam!

Date de sortie : 3 avril 2019

Genre : Action, Fantastique

Réalisateur : David F. Sandberg

Acteurs : Zachary Levi, Asher Angel, Mark Strong, …

Résumé : Un garçon de quatorze ans découvre qu’il a le pouvoir de se transformer en un super-héros adulte en prononçant le mot magique : « Shazam ! ».

 

 

 

Titre : Mon inconnue

Date de sortie : 3 avril 2019

Genre : Comédie

Réalisateur : Hugo Gélin

Acteurs : François Civil, Joséphine Japy, Benjamin Lavernhe, …

Résumé : Du jour au lendemain, Raphaël se retrouve plongé dans un monde où il n’a jamais rencontré Olivia, la femme de sa vie. Comment va-t-il s’y prendre pour reconquérir sa femme, devenue une parfaite inconnue ?

 

 

 

Titre : Captive State

Date de sortie : 3 avril 2019

Genre : Science-fiction, Thriller

Réalisateur : Rupert Wyatt

Acteurs : Ashton Sanders, John Goodman, Vera Farmiga, …

Résumé : Les extraterrestres ont envahi la Terre. Occupée, la ville de Chicago se divise entre les collaborateurs qui ont juré allégeance à l’envahisseur et les rebelles qui les combattent dans la clandestinité depuis dix ans.

 

 

 

Titre : Alex, le destin d’un roi

Date de sortie : 10 avril 2019

Genre : Famille, Fantastique, Aventure

Réalisateur : Joe Cornish

Acteurs : Louis Serkis, Tom Taylor (IV), Rebecca Ferguson, …

Résumé : Alex est un écolier ordinaire de 12 ans dont la vie va être bouleversée par la découverte de l’épée mythique Excalibur. Il doit à présent former une équipe de chevaliers composée de ses amis, de ses ennemis et du légendaire Merlin l’Enchanteur, afin de contrer la maléfique Morgane.

 

 

 

Titre : Simetierre

Date de sortie : 10 avril 2019

Genre : Epouvante-horreur

Réalisateur : Kevin Kölsch, Dennis Widmyer

Acteurs : Jason Clarke, Amy Seimetz, John Lithgow, …

Résumé : Le docteur Louis Creed, sa femme Rachel et leurs deux jeunes enfants quittent Boston pour s’installer dans une région rurale du Maine. Près de sa maison, le docteur découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois. Peu après, une tragédie s’abat sur lui. Creed sollicite alors l’aide d’un étrange voisin, Jud Crandall. Sans le savoir, il vient de déclencher une série d’événements tragiques qui vont donner naissance à de redoutables forces maléfiques.

 

Titre : After – Chapitre 1

Date de sortie : 17 avril 2019

Genre: Romance, Drame

Réalisateur : Jenny Gage

Acteurs : Josephine Langford, Hero Fiennes Tiffin, Samuel Larsen, …

Résumé : Depuis son plus jeune âge, Tessa était promise à un avenir tout tracé : une vie rangée, une brillante carrière, un mariage tranquille avec son fiancé de toujours. Jusqu’à sa rencontre avec Hardin à son arrivée à l’université. Grossier, provocateur, cruel, c’est le garçon le plus détestable qu’elle ait jamais croisé. Et pourtant, ce bad boy tatoué pourrait bien lui faire perdre tout contrôle…

 

 

Titre : Monsieur Link

Date de sortie : 17 avril 2019  

Genre : Animation, Aventure

Réalisateur : Chris Butler

Acteurs : Thierry Lhermitte, Eric Judor, Hugh Jackman, …

Résumé : Monsieur Link est une créature surprenante, étonnamment intelligente et surtout incroyablement attachante. Dernier vestige de l’évolution humaine et unique représentant de son espèce, Monsieur Link se sent seul…

 

 

 

Titre : La Malédiction de la Dame blanche

Date de sortie : 17 avril 2019

Genre : Epouvante-horreur

Réalisateur : Michael Chaves

Acteurs : Linda Cardellini, Raymond Cruz, Tony Amendola, …

Résumé : La Dame Blanche. Spectre terrifiant, pris en étau entre le paradis et l’enfer, piégé par un terrible destin dont elle est elle-même l’artisan. La seule évocation de son nom sème la terreur dans le monde depuis des siècles. Quand elle était en vie, elle a noyé ses enfants dans un accès de folle jalousie, puis, dévastée par le chagrin, elle s’est jetée dans le fleuve déchaîné.

 

 

Titre : Avengers: Endgame  

Date de sortie : 24 avril 2019

Genre : Action, Fantastique

Réalisateur : Joe Russo, Anthony Russo

Acteurs : Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, …

Résumé : Thanos ayant anéanti la moitié de l’univers, les Avengers restants resserrent les rangs dans ce vingt-deuxième film des Studios Marvel, grande conclusion d’un des chapitres de l’Univers Cinématographique Marvel.

 

 

 

Titre : 90’s

Date de sortie : 24 avril 2019

Genre : Comédie dramatique

Réalisateur : Jonah Hill

Acteurs : Sunny Suljic, Lucas Hedges, Katherine Waterston, …

Résumé : Dans le Los Angeles des années 90, Stevie, 13 ans, a du mal à trouver sa place entre sa mère souvent absente et un grand frère caractériel. Quand une bande de skateurs le prend sous son aile, il se prépare à passer l’été de sa vie…

Hello !!! Moi c’est Greycie alias Satshy. Comme la plupart de mes camarades, je n’ai pas reçu non plus de lettre pour Poudlard mais les Vacances au Camps des sangs-mêlés dans le bungalow d’Athéna me semblaient plus attrayantes ^^
Enfant des années 90, née sous le signe du taureau et du mouton (calendrier lunaire), je suis du genre déterminée et espiègle. Etudiante en Master cinéma, je me définis comme une enthousiaste. Dès que j’ai une passion, je m’y livre à fond (cheval, cuisine, manga, Japon, voyage, danse classique, etc.), tout y passe depuis deux décennies. Je suis donc une touche à tout mais la passion qui accapare tout mon temps actuellement (et pour longtemps), c’est la littérature. Romance, fantasy, BD, contemporain, manga, historique, science-fiction, … Je lis, que dis-je, dévore de tout ; avec une nette préférence pour le genre dystopie et le young adult. Couplé avec le cinéma, c’est le combo gagnant pour s’évader vers d’autres horizons.
Mes bouquins préférés sont la saga « Percy Jackson » avec les « Héros de l’Olympe » de Rick Riordan ainsi que « Orgueil & préjugés » de Jane Austen. Côté séries, ce sont Once Upon a Time et Outlander et pour le 7ème art la Saga Star Wars et l’adaptation encore une fois de Orgueil et préjugés de 2005.
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *