Women everywhere : vers une vie meilleure !

14/04/2019

Titre : Women everywhere

Auteur : Gillian Anderson et Jennifer Nadel

Editions : Harper Collins

Prix : 14,50 €

Parution : 7 février 2019

Nombre de pages : 416 pages

Genre : Développement personnel

Résumé : Inspirer et soutenir toutes les femmes, les accompagner dans un voyage intérieur menant à la sérénité et à l'estime de soi, voici le but que Gillian Anderson, comédienne culte depuis X-Files, et Jennifer Nadel, journaliste de renom, se sont fixé quand elles se sont attelées à la rédaction de ce guide précieux. Amies depuis de nombreuses années, elles partagent dans cet ouvrage une méthode qui leur a permis de surmonter des périodes difficiles. Addiction, burn-out, stress : elles s'en sont sorties grâce à neuf principes de vie inspirés de sagesses ancestrales. Etonnant de simplicité et de bon sens, We a pour ambition d'aider les femmes à affronter les difficultés qu'elles rencontrent au quotidien, tout en prônant la solidarité et la bienveillance comme valeurs clés. We est un livre qui fait du bien !

.

Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle chronique qui change de l’ordinaire. Il s’agit d’un livre sur le développement personnel : Women everywhere. Je tiens d’ailleurs à remercier la maison d’édition. 

Dans ce livre, les auteurs rassurent leurs lecteurs en leur disant que tout le monde connaît dans sa vie des périodes difficiles où rien ne va. Cela peut passer par le burn-out professionnel, le stress au quotidien, les problèmes relationnels, … On se demande qu’est-ce qu’on a fait de mal pour autant subir, et on ne pense pas s’en sortir puisque généralement les galères s’enchaînent sinon ce n’est pas drôle. Mais ici, les auteurs vont tenter de donner une méthode qui va justement nous apprendre à surmonter les épreuves difficiles en mettant en avant la solidarité et la bienveillance. 

J’ai apprécié les témoignages des deux auteurs qui nous confient qu’elles avaient tout pour être heureuses que ce soit du côté professionnel ou privé. Et pourtant, elles connaissent elles aussi des périodes où elles broient du noir et se posent beaucoup de questions. Ce n’est pas parce qu’on réussit dans sa vie que l’on est forcément épanoui. Il ne faut pas tout mélanger et c’est ce côté assez ambigu qui m’a plu. Comment oser se plaindre lorsqu’on a une belle vie? Lorsque l’on réussit ce que l’on entreprend ? 

C’est un livre qui parle des femmes aux femmes. Certaines techniques sont intéressantes et je pense essayer de les mettre en oeuvre dans ma vie de tous les jours quand c’est possible. Cependant, si vous pensez trouver les solutions à tous vos problèmes… c’est faux. Mais ce livre peut quand même vous apporter quelques conseils et vous permettre de vous rendre la vie meilleure. 

Si toutes les femmes du monde comprenaient qu’au lieu d’être en compétition pour tout (vie familiale, professionnelle, …) nous sommes toutes confrontées aux différentes situations exposées dans le livre, on vivrait beaucoup mieux ces épreuves difficiles grâce à la solidarité entre femmes. 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *