Annabelle : un bon policier !

09/05/2019

Titre : Annabelle

Auteur : Lina Bengtsdotter

Editions : Marabout

Prix : 19,90 €

Parution : 6 mars 2019

Nombre de pages : 320 pages

Genre : Policier

Résumé : En quittant Gullspång à l'âge de 14 ans, Charlie Lager s'était juré de ne plus jamais y retourner. Mais cette petite ville perdue au coeur de la Suède, où chômage et alcool ont peu à peu érodé tout espoir d'un avenir meilleur, est aujourd'hui sous le feu des projecteurs.
Annabelle, 17 ans, a disparu au cours d'une fête à laquelle elle avait pourtant interdiction de participer. Cela fait quatre jours qu'elle n'a plus donné signe de vie.

Devenue inspectrice à la brigade criminelle de Stockholm, Charlie est envoyée sur place pour enquêter. Fugue, enlèvement, suicide, meurtre ? Toutes les hypothèses sont permises. Toutefois une chose est sûre : pour retrouver Annabelle, Charlie devra combattre ses vieux démons et déterrer ce qu'elle avait mis tant d'années à enfouir au plus profond d'elle-même.

.

Lorsqu’une jeune fille prénommée Annabelle se rend à une fête alors qu’elle avait l’interdiction d’y aller et ne revient pas chez elle, c’est toute une ville qui va être bousculée par cette disparition. Qu’est-ce qui est arrivé à Annabelle, pourquoi n’est-elle pas rentrée ? Entre fugue, enlèvement, suicide, meurtre, sur quelle piste aller ? 

Pour faire face à cette enquête, c’est l’inspectrice Charlie qui va être aux commandes même si elle s’était juré de ne jamais revenir dans cette petite ville de Suède où le chômage et l’alcool occupent une place importante. 

L’auteur a décidé d’alterner les histoires entre l’enquête, les différentes relations de Charlie et surtout son passé. Cela permet d’avoir une bonne dynamique et cela rythme très bien le roman. En tant que lecteur, nous n’avons pas le temps de nous lasser puisque quelques pages après on passe à autre chose. D’après les recherches que j’ai pu faire sur ce livre, l’auteur connaît très bien la région dans laquelle se déroule l’histoire et ça se sent. Les descriptions sont intéressantes et paraissent réelles au point de bien s’imaginer les lieux. 

Je tiens à souligner que la traduction du roman est très bien faite. Il m’arrive parfois de trouver pour certains bouquins que la traduction est moyenne, la syntaxe n’est pas correcte pour certains passages et cela peut perturber. L’écriture est précise et fluide. 

J’ai souvent entendu que les auteurs suédois étaient très talentueux dans le genre du polar et c’est confirmé. Ce roman n’est pas un coup de coeur, mais c’est un polar très intéressant. La fin est révoltante, palpipante et on ne peut pas ressortir de cette histoire indemne. Pour résumer, si vous êtes amateur de polar et que vous êtes fatigué de voir toujours le même schéma, je vous recommande chaudement de donner une chance à ce roman qui risque de vous étonner ! 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *