Avengers Endgame : que faut-il attendre du MCU après ça ? (récapitulatif et news)

03/05/2019

Avec Endgame, le Marvel Cinematic Universe termine son premier arc narratif. On dit au revoir à certains personnages et les intrigues se démêlent pour laisser place à une nouvelle ère. C’est donc le film qui clôture pour attendre le renouveau de Marvel ! Une intrigue différente, de nouveaux héros et des nouveaux antagonistes vont apparaître dans les prochains films de la franchise,qui vont jouer un rôle majeur dans la mise en place de cette nouvelle ère.

Le MCU a une organisation assez spéciale, ses films sont organisés en « phases ». Pour le moment, deux d’entre elles sont terminées et la troisième ne va pas tarder à être bouclée elle aussi. Pour mieux comprendre, voilà un petit résumé de la composition des différentes phases :

Spider-Man : Far From Home est donc le film qui finira la phase numéro 3, laissant place, sans doute, à une nouvelle trilogie. 

Mais alors, que nous réserve le MCU après Endgame ? Ce final qui réunit tous les personnages connus clôture définitivement plusieurs histoires. Pour le moment, on peut déjà être sûr que pour les phases à venir, Marvel va nous proposer les suites des trilogies en cours : Black Panther (2 et 3), Spider-Man (2 et 3), Captain Marvel (2 et 3), Les Gardiens de la Galaxie vol.3, Doctor Strange (2 et 3) et Ant-Man 3. Cela fait déjà beaucoup de films en préparation !

Bien que ces nombreuses suites soient déjà écrites et/ou produites/tournées, Marvel ne cesse d’annoncer de nouveaux projets. En effet, certains héros de films ont été annoncés dans des séries à venir sur Disney + : La Sorcière Rouge et Vision, Le soldat de l’Hiver et Falcon. Loki serait également envisagé comme future série.

Au cinéma, un film sur le passé de Black Widow serait en préparation, l’histoire se passerait avant tous les événements du MCU où elle apparaît. Emma Watson aurait d’ailleurs passé le casting du film pour un second rôle aux côtés de Scarlett Johansson. Le film sera normalement réalisé par Cate Shortland.

Il a également été annoncé un film sur Les Éternels : appartenant à une ancienne race d’êtres humains, les Éternels, qui peuvent manipuler l’énergie cosmique, ont été créés par les Célestes afin de protéger la Terre contre leurs homologues, les Déviants. Ce film sera réalisé par Chloé Zaho, et Angelina Jolie est déjà annoncée dans le rôle de Sersi. C’est d’ailleurs le premier film qui aura un super-héros gay.

Shang-shi est lui aussi annoncé sur le grand écran : à sa majorité, il découvre que son père n’est autre qu’un grand criminel et décide alors de se rebeller en consacrant sa vie à détruire l’empire de son père. Ce super-humain est un athlète hors norme et maîtrise les arts martiaux à la perfection. C’est le premier héros asiatique du MCU, qui cherche à élargir ses horizons. 

Mais ce n’est pas tout : d’autres personnages ont été suggérés dans Avengers Endgame !

SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS

Vraiment, ne lisez pas la phrase en-dessous si vous n’avez pas vu Endgame !

En effet, à la fin du film, lors de l’enterrement de Tony, la caméra survole tous les visages mais insiste énormément sur les visages de la nouvelle génération. Morgan Stark pourrait en effet, dans l’avenir, devenir un membre important du MCU : déjà fascinée par les combinaisons et le travail de son père, on peut imaginer qu’elle sera elle aussi un génie ou alors, à l’image de son père, qu’elle voudra sauver le monde. 

Peter Parker et lui aussi mis en avant, il représente sans doute le premier de cette nouvelle génération. Un élément très important, car sa relation avec Tony Stark pourrait lui permettre de prendre la tête d’une nouvelle équipe de supers-héros.

Harley Keener, également présent à l’enterrement, lui se dresse seul, il s’agit de l’enfant qui aide Tony dans Iron Man 3. De nombreuses rumeurs courent sur son apparition, notamment le fait qu’il deviendra peut-être le prochain Iron Man, ou du moins un nouveau héros. 

La fille de Hawkeye, Lila, est également mise en avant : dès le début du film, on la voit s’entraîner au tir à l’arc aux côtés de son père. Annonçant déjà les talents de la jeune fille, elle pourra devenir le deuxième Hawkeye ou une héroïne dont le maniement des armes est la spécialité. Elle et ses frères sont eux aussi présents lors de l’enterrement, montrant que la nouvelle génération est déjà présente. 

Sans parler de la fille de Ant-Man, qui est devenue une adolesante. Depuis plusieurs années des rumeurs se font entendres sur son rôle et sa place dans le MCU.

Bien que ce premier arc soit terminé, Marvel nous réserve encore bien des surprises. Que ce soit au cinéma ou en séries, nos personnages préférés vont revenir, et nous allons aussi en découvrir de nouveaux. L’avenir du MCU semble déjà tout tracé, en espérant que ces futurs films soient aussi bien accueillis que les autres !

En 20 ans, je n’ai rien fait sauf regarder des films. Je suis étudiante en cinéma et en écriture littéraire et cinématographique. Je suis accessoirement Serpentard et vraiment fière de l’être !
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *