Blé noir : une pépite !

29/05/2019

Titre : Blé noir

Auteur : Aurélie Wellenstein

Editions : Gulf Stream

Prix : 16,00€

Parution : 11 avril 2019

Nombre de pages : 218 pages

Genre : Contemporain

Résumé : Lilian est membre d'un réseau de hackers engagé dans la défense animale. Sa mission du jour : dénoncer les mauvais traitements infligés aux animaux dans les grands parcs aquatiques. L'adolescent n'est pas peu fier de lui lorsqu'il voit le résultat de son piratage relayé par les réseaux sociaux ! Puis une rencontre... Celle de Blé, jeune fille enflammée et charismatique, prête à tout pour dessiner un monde plus juste et sans souffrance animale. Tombé sous le charme de la jeune fille, Lilian s'accroche à elle comme à la promesse d'un avenir meilleur. Mais Blé cache des plaies profondes, des brûlures à l'âme qu'il doute de savoir panser... Elle va pourtant lui montrer qu'il est capable d'aller plus loin, laissant derrière lui le confort de son quotidien. Ils se sont trouvés pour ne plus se quitter. Mais leurs idéaux sont brusquement rattrapés par les démons qui hantent la vie de Blé... Il faut fuir, et vite !

.

Vous aimez les livres et les animaux ? Alors restez ici car je vais vous parler d’un livre qui va sans doute vous plaire. Je tiens à remercier les éditions Gulf Stream pour cette belle découverte ! 

Dans ce roman, nous allons suivre Lilian, qui est très engagé dans la défense animale. Il est prêt à tout pour le bien-être des animaux. Il va donc s’attaquer au Parc Marineland pour dénoncer les mauvais traitements qui sont infligés aux animaux qui n’ont rien demandé pour être là et subir tout ça. 

C’est un roman très court mais dont les messages sont forts et puissants. L’auteur a voulu faire passer des messages importants afin d’ouvrir les yeux à ses lecteurs. Je suis ce genre de personnes qui n’aiment pas aller dans les cirques et compagnie car j’ai du mal à concevoir que des animaux sont prisonniers juste pour satisfaire les humains et combler leurs envies et attentes. La cause animale est quelque chose d’important pour moi même si je ne suis pas végétarienne. 

J’ai beaucoup aimé le personnage de Lilian qui est très engagé et qui est prêt à tout pour défendre ses idées. C’est le genre de personnage que l’on aime suivre dans une histoire pour sa personnalité et son combat. C’est également un personnage qui a une histoire privée qui n’est pas ordinaire et que l’on apprécie lire petit bout par petit bout afin de le connaître un peu plus. 

Ce roman est donc un page-turner intéressant et intriguant. On le dévore sans s’en rendre compte. C’est donc une très belle découverte dont je ne veux pas trop en dire afin de ne pas gâcher votre plaisir si vous décidez de le découvrir sachant qu’il est assez court, c’est une lecture très rapide en plus d’être fluide. 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *