Boréal : une chouette lecture !

10/05/2019

Titre : Boréal

Auteur : Sonja Delzongle

Editions : Folio

Prix : 8,40 €

Parution : 4 avril 2019

Nombre de pages : 512 pages

Genre : Thriller

Résumé : Janvier 2017, au Groenland. Là, dans le sol gelé, un oeil énorme fixe le ciel. On peut y lire une peur intense. C'est ainsi que six scientifiques en mission de reconnaissance découvrent avec stupeur un boeuf musqué pris dans la glace. Puis un autre, et encore un autre. Autour d'eux, des centaines de cadavres sont prisonniers du permafrost devenu un immense cimetière. Pour comprendre cette hécatombe, le chef de la mission fait appel à une spécialiste, Luv Svendsen. Empêtrée dans une vie privée compliquée, et soulagée de pouvoir s'immerger dans le travail, Luv s'envole vers le Groenland. Ils sont maintenant sept hommes et femmes, isolés dans la nuit polaire. Le lendemain a lieu la première disparition.

.

Vous cherchez une ambiance glaciale et une histoire prenante ? Allez, restez quelques minutes sur cet article afin que je vous motive à découvrir ce roman. 

Dans cette histoire, nous allons suivre six scientifiques qui partent au Groenland pour une mission de reconnaissance puisque de nombreuses choses étonnantes s’y passent. Ils vont découvrir de nombreux cadavres et vont chercher à comprendre d’où vient le problème… Sauf qu’ils sont bloqués et ne savent pas sur quelle piste se lancer. De ce fait, Luv, une spécialiste, va les rejoindre pour les aider dans cette mission tirée par les cheveux. 

Sauf que l’histoire devient intéressante à partir du moment où l’un des scientifiques va disparaître lors d’une nuit glaciale. Impossible de savoir ce qui s’est passé. C’est un roman bouleversant qui mêle divers sujets importants : malgré les différentes horreurs auxquelles on doit faire face dans ce roman, il y a une part d’humanité. Le deuxième point que je tiens à mettre en avant et que j’ai apprécié, c’est que ce roman traite du réchauffement climatique. L’auteur a décidé de faire passer un message important sur l’urgence de la situation. En tant que lecteur, cela nous donne réflexion et nous fait réfléchir. C’est une lecture enrichissante qui change de mon genre de lecture et j’ai apprécié ce dépaysement

On se demande sans cesse ce que nous aurions fait à la place des personnages. Comment peut-on réagir face à ces situations déstabilisantes ? Etant une grosse trouillarde, j’aurais vite abandonné à leur place. 

Si vous recherchez une lecture dépaysante et étonnante, je vous recommande de découvrir et de vous plonger dans cette histoire. Chose certaine pour moi : je souhaite lire les autres romans de Sonja Delzongle !  

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *