Diabolo fraise : une lecture idéale pour l'été !

04/05/2019

Titre : Diabolo Fraise

Auteur : Sabrina Bensalah

Editions : Sarbacane

Prix : 16,00€

Parution : 6 mars 2019

Nombre de pages : 275 pages

Genre : Jeunesse

Résumé : Elles sont quatre soeurs, âgées de 11 à 17 ans. Antonia, l'aînée, découvre qu'elle est enceinte. Difficile réalité qu'il faut annoncer à Farès, son petit ami. Marieke, elle, sent son ventre papillonner. Elle rencontre Basile, flirte, explore le plaisir de l'amour... Jolène est un cas a part. Son Graal, son rêve : avoir enfin ses premières règles, celles qui la feront femme « comme les autres » ! Quant à Judy, la benjamine, elle louvoie parmi ses frangines et trouve en sa famille un refuge... qui lui sera d'un grand secours pour son entrée chaotique en sixième.

.

Si vous avez aimé la saga de Cathy Cassidy « Les filles au chocolat », je pense que ce roman pourrait totalement vous plaire. Personnellement, j’ai décidé de le lire parce que j’avais justement apprécié la saga de Cathy Cassidy et je n’ai pas été déçue. C’est pour cette raison que je vais vous en parler aujourd’hui, afin de vous encourager et de vous permettre de passer un bon moment en compagnie de ce roman pour l’été. 

Je vois bien les lecteurs dévorer ce roman au bord de la plage, sous le soleil et la chaleur. C’est la lecture parfaite pour cet été. Dans ce roman, nous allons suivre 4 sœurs totalement différentes. Elles n’ont pas le même âge, pas le même caractère mais elles vont toutes connaître quelque chose d’inédit. Une est enceinte, la deuxième connaît son premier amour, la troisième devient une femme et la dernière rentre au collège. 

J’ai adoré ! Les 4 personnages principaux sont attachants et on apprécie de les suivre dans leurs aventures diverses. Je tiens à souligner qu’il ne s’agit pas d’un roman extraordinaire avec une histoire dingue… mais ça se lit très bien et très vite. C’est une lecture fraîche, dynamique, drôle. A plusieurs moments, j’ai rigolé en fonction des différentes situations que les sœurs pouvaient rencontrer au fur et à mesure de l’histoire. 

Je tiens à souligner la plume de l’auteur qui est très agréable, je ne la connaissais pas mais une chose est sûre, c’est que je vais surveiller cette auteure de très près puisque ce bouquin s’est dévoré rapidement, comme un bon diabolo fraise ! Alors si vous recherchez un roman parfait pour la plage et vos vacances d’été sans vous prendre la tête mais qui vous permettra de rigoler, je vous recommande chaudement de vous plonger dans ce roman. 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *