EVJF : une lecture estivale !

18/05/2019

Titre : EVJF

Auteur : Liz Blackrock

Editions : J'ai lu

Prix : 7,40€

Parution : 10 avril 2019

Nombre de pages : 313 pages

Genre : Contemporain

Résumé : Amandine attend avec impatience son enterrement de vie de jeune fille, qui s'annonce sous les meilleurs auspices : une organisation au cordeau grace à Justine, gérante d'une agence d'événementiel et témoin de la mariée ; un décor idéal, les calanques de Cassis ; quatre demoiselles d'honneur triées sur le volet dont Charlotte, la meilleure amie d'Amandine, enceinte jusqu'aux yeux. Pourtant, la future mariée va vite déchanter. L'EVJF tant attendu vire au cauchemar : entre coups bas et règlements de comptes, mensonges et jalousies, les masques tombent et Amandine vacille. Mais n'est-ce pas dans l'adversité qu'on reconnaît les siens ?

.

Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle chronique et je vais vous étonner. Je vais vous parler d’un roman simple, léger et drôle : EVJF publié aux éditions J’ai Lu que je tiens à remercier pour cette agréable lecture.

Dans ce roman, nous allons suivre Amandine qui va enterrer sa vie de jeune fille puisqu’elle va se marier dans quelques jours. Toutes ses copines lui ont promis un EVJF de folie, avec beaucoup de surprises. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu. L’enterrement de vie de jeune fille d’Amandine va vite virer au cauchemar… au rendez-vous : règlements de comptes, jalousie, mensonges, trahison, … Et si finalement vous ne connaissiez pas vos amis les plus proches ? 

Directement en lisant le résumé j’avais envie de savoir ce qu’Amandine allait découvrir concernant ses proches qui étaient censés être des personnes très importantes vu qu’ils étaient invités au mariage. Attention à ne pas vous faire piéger par un début assez lent, puisqu’à partir d’un moment précis, le rythme du roman va s’accélérer et tout va s’enchaîner très vite ! 

C’est un roman qui se lit très vite, sans rencontrer de difficultés et sans prise de tête. La plume de l’auteur est sympathique et légère. C’est le genre de romans que j’aime lire lorsque je sors d’une lecture lourde, chargée d’informations et d’action. Parfois, on a juste envie de dévorer le roman sans chercher à activer notre cerveau et pouvoir se poser tranquillement avec une histoire sans complications. 

Sans oublier que votre voyage se passera vraiment bien puisque c’est une histoire fraîche, dynamique et drôle. On rigole beaucoup de certaines actions, certaines paroles et les jeunes femmes sont toutes touchantes les unes et les autres par leur caractère. Si vous recherchez un roman à lire au bord de l’eau cet été, que ça soit une piscine, la mer… je vous recommande ce bouquin qui vous permettra de passer un agréable moment au soleil. 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *