Gwendy et la boîte à boutons aura une suite !

02/05/2019

Publiée en septembre 2018 en France, la nouvelle inédite de Stephen King, signée à quatre mains avec Richard Chizmar, connaîtra bien une suite !

Résumé : Il y a trois manières d’accéder à Castle View, un point de vue panoramique de la ville de Castle Rock : par la route 117, par la Pleasant Road, ou via Suicide Stairs, les marches du suicide. Tous les jours de l’été 1974, Gwendy Peterson, 12 ans, monte ces marches qui sont maintenues par de solides (mais rouillées par le temps) verrous qui zig-zaguent jusqu’en haut de la falaise. Au sommet de cette escalade, Gwendy rattrape son souffle et écoute les bruits des enfants du terrain de jeu. D’un peu plus loin peut être entendu le raclement d’une batte de base-ball en aluminium puisque les jeunes de l’équipe de Grande Ligue s’entraînent pour le match caritatif du 4 septembre. Un jour, un étranger dit à Gwendy : « Hé, petite fille. Viens ici un petit peu. Il faut que nous palabrions, toi et moi ». Sur un banc à l’ombre, se tient un homme dans un jean sombre, un manteau noir comme celui d’un costume, et une chemise blanche déboutonnée en haut. Sur sa tête se trouve un petit chapeau noir.,Le temps viendra où Gwendy fera des cauchemars à propos de ce chapeau …

 

Après Gwendy et la boîte à boutons, on découvrira La plume magique de Gwendy, réalisée entièrement par Richard Chizmar et préfacée par Stephen King. La nouvelle paraîtra en anglais le 19 novembre 2019 sous le titre Gwendy’s magic feather.

L’histoire se déroulera 25 ans après, donc en 1999 à Castle Rock : Gwendy est devenue membre du Congrès américain.

L’écrivain a la bénédiction de Stephen King pour cette nouvelle histoire et utilisera même quelques personnages déjà existants, comme le shérif Norris Ridgewick.

“J’étais très curieux de voir Gwendy plus âgée et je suis très heureux du résultat. Je pense que les lecteurs le seront aussi”, a déclaré King dans un communiqué. “Surtout quand la boîte à boutons fait une réapparition mystérieuse.”

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *