Le livre des petites révolutions : un livre avec de bons conseils !

31/05/2019

Titre : Le livre des petites révolutions

Auteur : Elsa Punset

Editions : J'ai lu

Prix : 9,40€

Parution : 17 avril 2019

Nombre de pages : 544 pages

Genre : Développement personnel

Résumé : Parce que nos innombrables émotions, pensées et gestes quotidiens tissent notre existence, savoir les dompter est un véritable art de vivre. Il suffit de petites actions simples, rapides et régulières pour reprogrammer notre cerveau, nous libérer de la tyrannie émotionnelle, créer de nouvelles habitudes positives et devenir ainsi la meilleure version de nous-mêmes. En s'appuyant sur les études les plus récentes dans le domaine du bien-être, de l'intelligence émotionnelle et des neurosciences, Elsa Punset nous livre sa boîte à outils : exercices de méditation, de visualisation, de yoga, listographies, tests, défis, recettes... Et comme les petites actions font les grands changements, voici 250 rituels express pour prendre en main nos émotions et transformer notre vie pas à pas !

.

Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle chronique et je vais vous parler d’un livre sur le développement personnel. Il y a certaines journées où on se sent fatigué, nul, inutile… tout va mal. Grâce à ce livre, Elsa Punset nous propose des petits exercices qui sont très courts afin d’éviter d’avoir des pensées négatives et de se sentir mal. 

C’est un roman très riche puisque l’auteur nous propose une grande variété de choses : exercices de méditation, de yoga… mais aussi des défis, des recettes, des tests pour en savoir plus sur nous-mêmes et notre personnalité. J’ai beaucoup aimé ce format très varié qui fait que l’on ne s’ennuie pas. On va chercher directement ce dont nous avons besoin sans rentrer dans une grosse panne de lecture. 

Et au final, on se rend compte qu’avec de simples petits exercices très simples et qui demandent peu de temps, nous pouvons nous sentir beaucoup mieux. J’avais entendu parler d’un livre de développement personnel qui était bien (je ne l’ai pas lu) qui conseillait de se lever une heure avant l’heure de notre réveil habituel pour nous permettre de prendre du temps pour soi. Cela peut passer par du sport, par sa passion, lire par exemple… mais personnellement c’est le genre de conseil que j’ai du mal à appliquer. J’aime dormir et j’ai besoin de mes nombreuses heures de sommeil. 

Pour le coup, les nombreux conseils proposés par l’auteur peuvent se faire à plusieurs moments de la journée et donc peuvent convenir aux gros dormeurs comme moi qui ont tout de même envie de faire un travail sur soi pour se sentir de mieux en mieux au quotidien. 

C’est donc un livre de développement personnel que je vous recommande, il est très intéressant et vous trouverez forcément des choses qui vont vous parler et vous intéresser ! 

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *