Le retour de Death Note pour bientôt !

01/05/2019

Publié en France en 2007 et 2008, Death Note a connu un franc succès, notamment à travers diverses adaptations, animées et sur Netflix.

Résumé : Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l’ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l’ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet.

Écrite par Tsugumi Oba et dessinée par Takeshi Obata, la série de mangas revient 11 ans après dans une suite signée par le dessinateur original Takeshi Obata et publiée par l’éditeur historique Shueisha.

Le chapitre sera dévoilé le 13 juillet lors d’une exposition consacrée à l’oeuvre du dessinateur sur 30 ans. En revanche, on ne sait pas encore dans quel magazine les planches seront publiées à l’issue de l’exposition.

Attention toutefois, il ne s’agit pas d’une nouvelle série mais bien d’une suite qui se limitera à un seul chapitre dans lequel une histoire complète sera révélée. Mais qui sait, ce chapitre sera peut-être le commencement d’autre chose ?

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *