Le secret le plus sombre : excellent !

20/05/2019

Titre : Le secret le plus sombre

Auteur : Carla Buckley

Editions : Charleston

Prix : 22,50 €

Parution : 28 août 2018

Nombre de pages : 464 pages

Genre : Thriller

Résumé : Jusqu'où iriez-vous pour protéger vos enfants ?

Dans la famille Lattimore, Eve, la mère, est le socle. David, son mari, s'absente la semaine pour son travail et elle doit tout gérer : la crise d'adolescence de leur fille Melissa, et surtout la sécurité de leur fils Tyler, qui souffre d'une maladie rare, la maladie des « enfants de la lune » : la moindre exposition aux rayons du soleil peut lui être fatale. Pour éviter tout accident, leur maison, sous la vigilance d'Eve, est devenue une véritable forteresse.
Entièrement dévouée à son fils, Eve ne se rend plus compte de rien. Que fait Tyler lorsque tout le monde dort ? Que lui cache sa fille qu'elle ne reconnaît plus ? Et que sait-elle vraiment de l'existence de David, à des milliers de kilomètres de là ?
Quand un événement dramatique frappe Eve de plein fouet, elle prend une terrible décision : pour elle, sa famille passe avant tout. Mais pourra-t-elle vraiment la sauver ?

.

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler d’un livre que j’ai adoré. Le secret le plus sombre, publié aux éditions Charleston que je tiens à remercier, est un livre à lire surtout si vous êtes fan de thriller. Vous ne serez pas déçu. 

Dans ce roman, nous allons suivre une famille plutôt particulière malgré les apparences qu’elle renvoie aux autres. Tout paraît normal dans cette maison, sauf que la vie familiale est un peu différente. En effet, la semaine le papa David est en déplacement, c’est donc à la maman de tout gérer que ce soit la maison, les enfants, … Oui je sais, beaucoup de femmes se retrouvent dans cette situation de nos jours et c’est quelque chose de particulier ? NON, attendez la suite… Puis il y a le petit Tyler qui est atteint d’une maladie difficile à vivre au quotidien : la maladie des « enfants de la lune », c’est-à-dire qu’il ne peut pas s’exposer en plein jour au soleil car c’est beaucoup trop dangereux pour son corps et sa peau. Pour éviter tous les accidents possibles, la maison de la famille Lattimore est une vraie forteresse

L’histoire va commencer lorsqu’Eve, la maman, va être frappée par un événement dramatique et donc elle va se poser de nombreuses questions sur ses proches. Que fait David la semaine quand il est loin d’eux ? Se doute-t-elle que Tyler, son petit fils chéri malade, fait des choses la nuit pendant que toute la famille dort profondément ? Et que devient cette adolescente qu’elle ne reconnaît plus? Tout se bascule dans sa tête et il va falloir prendre une décision rapidement !

Quand on commence le bouquin on a l’impression de passer un bon moment mais sans plus et au final plus on avance, et mieux c’est. Ce roman a répondu à toutes mes attentes et j’ai beaucoup aimé le côté thriller et le côté un peu dramatique avec l’histoire du petit Tyler et sa maladie. Vous le savez, les thrillers, j’adore ça mais j’ai beaucoup aimé les romans où la maladie occupe une place centrale dans l’histoire comme Nos étoiles contraires, Avant toi, … Alors pour le coup, ici, j’ai été servie. Les deux styles étaient présents et mélangés, ce que j’ai beaucoup apprécié. 

Les personnages sont très intéressants puisqu’ils sont tous différents et ont tous un parcours de vie particulier. Forcément, en tant que lecteur, on va s’attacher à eux au fur et à mesure de l’histoire et c’est là que le tour est bien joué car l’histoire va aller de plus en plus vite. Le roman est bien rythmé et la plume de l’auteur est agréable, ce qui facilite la lecture. 

S’il fallait trouver un seul défaut à ce bouquin, c’est la fin. On s’attend à quelque chose de grandiose et au final, j’ai trouvé que l’auteur nous proposait une fin assez simple, même si elle est cohérente !

Si vous aimez les thrillers et les romans où on suit une famille avec plein de surprises, je pense que c’est un roman qui peut convenir à vos attentes. Personnellement, j’en garde un bon souvenir et cela me donne envie de découvrir les autres romans de cet auteur. 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *