Outlander saison 5 : teaser, infos et nouvelles images

12/05/2019

S’il y a une chose que les fans détestent, c’est bien l’attente entre deux saisons et la série Outlander n’est pas connue pour alléger ces souffrances. Pourtant, et peut-être pour conjurer cette impression de désarroi entre deux saisons, le compte Twitter officiel d’Outlander a dévoilé, en plus des photos, une vidéo exclusive où l’on voit les acteurs teaser cette cinquième saison. Nulle bande-annonce certes, et si l’on ignore toujours la date de diffusion de la saison 5, l’on sait en revanche que le tournage a déjà repris en Ecosse, ce qui nous vaut ce petit aperçu des acteurs sur le plateau de tournage, histoire de nous faire patienter un petit peu plus. C’est donc le sourire aux lèvres que Caitriona Balfe (Claire), Sam Heughan (Jamie), Duncan Lacroix (Murtagh), Sophie Skelton (Brianna) et Richard Rankin (Roger) nous promettent une saison grandiose, pleine de rebondissements et de drames (on ne change pas les bonnes habitudes).  Et ce n’est pas tout ! En effet, le président de la chaîne Starz, qui diffuse la série, a également confirmé qu’Outlander aurait droit à une saison 6. Beaucoup de bonnes nouvelles donc, pour ceux qui ne sont pas prêts à renoncer à cette saga si particulière.

En attendant cette bien lointaine sixième saison, la chaîne Starz a également dévoilé le résumé officiel de la saison cinq. Cette dernière reprendra les aventures narrées dans le cinquième roman écrit par Diana Gabaldon, La Croix de feu et sera « la continuation des aventures de la famille Fraser, qui affronte les épreuves et les tribulations de la vie dans l’Amérique coloniale. Se construire un foyer dans le Nouveau Monde n’est pas une tâche facile – et le protéger s’avère encore plus difficile – en particulier dans l’arrière-pays sauvage de la Caroline du Nord, pendant une période de bouleversement sociopolitique. Comme Claire le sait trop bien, amis, voisins et paysans marchent inconsciemment vers la Révolution, alors que les membres de la classe dirigeante luttent pour étouffer le courant provoqué par le mouvement des régulateurs. Dans ce contexte, qui annonce bientôt la naissance de la nouvelle nation américaine, Claire et Jamie sont obligés de se demander jusqu’où ils sont prêts à aller pour protéger leur maison. Tout en priant également pour qu’il n’y ait aucune raison d’allumer la « croix enflammée », un ancien appel écossais qui appelle aux armes. » 
  
 
D’autre part, les scénaristes ont aussi évoqué la possibilité de changer leurs habitudes d’adaptation des romans, de sorte à ne plus nécessairement faire correspondre un tome à une saison, ce qui donnerait une marge de réflexion plus importante vis-à-vis de ce qu’ils souhaitent traiter en une saison. Quoi qu’il en soit, l‘aventure continue donc et elle continue très certainement en eaux troubles puisque la naissance de la nation américaine ne se fera pas sans drames. Nous voilà avertis, mais nous avons toujours aussi hâte de suivre les aventures de cette famille hors du temps.
94s kid. Je vis d’art, d’astres et d’eau fraîche. Je suis, semble-t-il, attachée à la littérature, aux séries et aux langues (entre autres choses tout aussi folles). Je combats les caprices des mots sur le champ des idées coincées sur la langue. Je peux faire d’une série un long film de quatorze heures et la traduction, c’est sacré !
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *