Test - Brosse à dents bambou

03/05/2019

Je n’ai pas encore vraiment montré ici mon côté écolo, moins de déchets et nature avant tout. J’ai déjà plusieurs articles en tête ou prêts, j’espère qu’ils vous plairont.
Aujourd’hui je vous propose de découvrir mon test de la brosse à dents bambou.

Cela faisait un bout de temps que j’avais envie de tester cette brosse à dents naturelle. Au bout de la 52ème pub sur mon Facebook pour ledit outil, j’ai craqué et j’ai commandé le Graal.

Il lui a fallu 3 grosses semaines pour arriver chez moi par la poste. J’avoue que j’étais vraiment étonnée d’avoir attendu aussi longtemps. Lors de la commande, le site était un petit site sans prétention, un peu artisanal. Rien ne faisait penser qu’en fait… je commandais en Chine dans une entreprise ne répondant à priori pas spécialement aux normes européennes.

Le point choquant a été pour moi l’emballage du « colis ». 3 plastiques épais les uns sur les autres… POUR 1 BROSSE A DENTS ! Euh… Naïvement je me disais qu’une entreprise qui vendait des produits dits « écolo » avait une éthique… Eh bien, apparemment, non…

La première utilisation est déroutante car on n’a pas l’habitude d’avoir dans la bouche un bâton en bois et non en plastique. Mais la sensation n’est pas désagréable.

Bien que j’aie commandé une dureté moyenne pour les poils, je les trouve plutôt très souples. L’avantage, je ne saigne pas de la gencive. L’inconvénient, j’ai l’impression de frotter dans le vide. Attention je dis bien « impression » car au final mes dents sont propres à la fin du brossage.
Actuellement j’utilise la brosse 2 fois par jour (oui je sais c’est 3 normalement etc. mais au travail j’en ai une autre :p) et ce depuis 1 mois. Les poils ont gardé leur tenue. A voir dans 2 mois si c’est toujours le cas.

Conclusion : La prochaine brosse que j’achète sera achetée dans un magasin spécialisé sur internet ou en ville. Je serai ainsi sûre de la qualité du produit, de ses caractéristiques et de sa provenance. Je vous invite tous à tester ce produit vraiment écologiste qui fait parfaitement le job.

 

BONUS ! 2 supers vendeurs sur le net de produits bio, vegan, écolo, … nous ont proposé de vous faire bénéficier d’une réduction sur vos commandes 😉 

Découvrez la boutique « Comme Avant » qui propose toute l’année des cosmétiques artisanaux. Perso je pense que je vais tester sous peu le shampoing naturel. Le prix est raisonnable et il a l’air parfait pour ma nature de cheveux. Je vous ferai un retour 😉 Bref, « Comme Avant » vous propose un code vous permettant de gagner 10% sur votre commande ! 

Code promo (valable jusqu’au 30 septembre 2019) : NINE10

 

« Planète Panda » est un site proposant plus de produits dans toutes leurs gammes. Mon article chouchou ? Les lingettes en tissu 🙂 Si vous ne connaissez pas je vous conseille d’essayer 🙂

Code promo : ZERODECHETS10 

Parler de moi est sûrement la chose que je sais le moins bien faire… Je vais donc vous faire une liste de mots me décrivant : Japon, New York, Londres, Harry Potter, Les Animaux Fantastiques, Hufflepuff, littérature, manger, dormir, les objets inutiles, Disney, l’Art (sous toutes ses formes), les geekeries, Harry Potter (oui je sais je l’ai déjà dit), tenter des choses nouvelles, tester tout ce qui me passe sous la main, bujo, dessiner, lire, Cold Case, Gilmore Girls (mais pas le café), le chocolat, les chips au vinaigre, …
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *