The Twilight Zone (2019) : un reboot aussi creepy qu'addictif !

06/05/2019

Titre : The Twilight Zone

Créée par : Marco Ramirez

Avec : Jordan Peele, Ginnifer Goodwin, Steven Yeun, …

Format : 60 minutes

Diffusion : CBS

Genre : Epouvante-Horreur, Fantastique, Science-Fiction

Résumé : Une nouvelle version de la mythique série d'anthologie La Quatrième Dimension (1959-1964), laquelle nous plonge une fois encore dans des histoires surnaturelles, étranges et angoissantes.

Qu’on l’ait vu ou non, tout le monde a déjà entendu parler de la série The Twilight Zone. Ne serait-ce que grâce aux parcs Disney à travers le monde qui l’avaient remis au goût du jour en créant l’attraction « Tower of Terror » basée sur cette série horrifique des années 60. Et bien cette année, et depuis le 1er avril, nous pouvons savourer un nouveau reboot de la série !

Et si la fameuse série a cours à notre époque, le reboot n’hésite pas à faire des clins d’œil à l’original. D’ailleurs, l’épisode 3 est directement adapté d’un épisode déjà existant de l’O.G. Puis dans les autres épisodes, il y a toujours une référence au rétro avec par exemple une architecture digne de l’époque dans l’épisode 1, ou une tenue typiquement 60s dans l’épisode 4…   

Le générique est absolument génialissime. Ils ont gardé le même texte que celui de l’époque en modernisant juste les images l’accompagnant. Ce fameux texte, vous le connaissez tous si vous avez déjà regardé la série originale ou si vous êtes un accro à Disneyland et que vous faites souvent la Tour de la Terreur. Vous avez la fameuse qui commence par… « Vous ouvrez cette porte avec la clé de l’imagination… Au delà c’est une autre dimension… ». Bon là, du coup c’est en anglais mais c’est exactement ça. Quant aux visuels, ils sont époustouflants. 

Le premier adjectif qui m’est venu en regardant la série est « creepy » mais dans le bon sens du terme. En fait, c’est assez fou et c’est super bien fait. J’avoue n’avoir jamais regardé la première version mais ce reboot m’enthousiasme à fond. Les épisodes sont indépendants les uns des autres et me font penser aux histoires d’épouvante pour enfants qu’écrivait R.L. Stine. Évidemment, c’est encore plus effrayant puisque The Twilight Zone s’adresse aux adultes. C’est très addictif comme série, avec des acteurs extrêmement convaincants.

L’épisode 1 m’a fait penser à un combo Shining x Death Note. L’épisode 2 à Lost x Manifest. L’épisode 3 adresse un sujet de société brûlant : la violence policière envers les personnes noires. D’ailleurs, c’est l’un des épisodes les plus durs à regarder. J’ai eu le cœur qui s’est serré et pour une fois, j’espérais que l’épisode se termine bien. Ensuite, comme dans chaque série du genre, certains épisodes sont en-dessous. Alors que j’étais heureuse de retrouver Steven Yeun (Glenn dans The Walking Dead), son épisode m’a laissée déçue. Pareil pour l’épisode 5 qui était aussi très moyen. Mais les 3 premiers épisodes étaient fous donc j’ai l’espoir que le showrunner est capable de continuer à faire des choses vraiment géniales à l’avenir.

Quoi qu’il en soit, on est complètement happé par les épisodes et on a quand même toujours hâte de voir la fin qui, on le sait, va nous épater. Clairement, on ne voit pas le temps passer. C’est une super série à voir. 

Passionnée par les sushis, j’ai appris à maîtriser cet art en regardant mes séries télé préférées. Entre deux makis, je m’intéresse aussi à l’univers d’Harry Potter, de Disney, au cinéma et à la photographie. Sinon, est-ce que je vous ai dit que j’aimais les sushis ?
3 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *