Un ancien livre de Stephen King adapté au cinéma

26/05/2019

Nombreux de ses romans ont fait l’objet d’adaptations sur le grand écran. Ce fut le cas de Carrie au Bal du diable, Christine ou encore Misery. Mais la tendance semble s’être accélérée ces dernières années, depuis le succès de Ça, sorti dans les salles en 2017.

Si le livre Salem est en projet d’adaptation par le producteur James Wan, le roman Marche ou crève (The Long Walk en langue originale, publié en 1979) vient de trouver son réalisateur : André Øvredal.

Résumé : Mieux que le marathon… la Longue Marche. Cent concurrents au départ, un seul à l’arrivée. Pour les autres, une balle dans la tête. Marche ou crève. Telle est la morale de cette compétition… sur laquelle une Amérique obscène et fière de ses combattants mise chaque année deux milliards de dollars. Sur la route, le pire, ce n’est pas la fatigue, la soif, ou même le bruit des half-tracks et l’aboiement des fusils. Le pire c’est cette créature sans tête, sans corps et sans esprit qu’il faut affronter : la foule, qui harangue les concurrents dans un délire paroxystique de plus en plus violent. L’aventure est formidablement inhumaine.  Les participants continuent de courir en piétinant des corps morts, continuent de respirer malgré l’odeur des cadavres, continuent de vouloir gagner en dépit de tout., Mais pour quelle victoire ?

 

André Øvredal n’en est pas à son coup d’essai, il est même considéré comme un réalisateur confirmé dans le monde de l’épouvante. Après le succès de son film The Jane Doe Identity en 2016, il travaille avec Guillermo Del Toro sur Scary Stories to Tell in the Dark qui sortira cette année.

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *