Dans les ténèbres - Un thriller abouti !

28/06/2019

Titre : Dans les ténèbres

Auteur : Cara Hunter

Editions : Bragelonne Thriller

Prix : 19,50 €

Parution : 15 mai 2019

Nombre de pages : 380 pages

Genre : Thriller

Résumé : Une femme et son enfant ont été séquestrés pendant des mois dans une cave d’un quartier d’Oxford. Personne n’avait signalé leur disparition, la femme est mutique, elle ne dit pas un mot, et le propriétaire de la maison jure ses grands dieux ne pas les connaître. Le quartier est sous le choc, évidemment. Comment expliquer que personne n’ait rien vu, rien entendu ? Que s’est-il passé ? Qui sont ces gens ?

D’expérience, l’inspecteur Adam Fawley peut l’affirmer : personne n’est jamais aussi innocent qu’il y paraît. La clef est donc sous ses yeux, à lui de la trouver.

.

L’année dernière j’avais lu le premier roman de cette auteure, Sous nos yeux, qui était aussi la première enquête de l’inspecteur Adam Fawley. Pour tout vous dire, j’avais plutôt apprécié ma lecture jusqu’à la fin que j’ai trouvée complètement ratée. Ne voulant pas rester sur un échec, j’ai décidé d’accorder une seconde chance à Cara Hunter avec cette « suite » qui peut toutefois se lire indépendamment. Et alors quelle bonne surprise ! J’ai beaucoup apprécié cette nouvelle histoire, plus aboutie que la précédente, pour l’envoi de laquelle je remercie les éditions Bragelonne. 

Les thrillers de cette auteure se distinguent des autres par l’absence de chapitres au sein de la narration. Au début j’ai été déboussolé par ces paragraphes uniquement séparés par des « *** » mais au final, je trouve que ce choix permet de créer du rythme car on n’a jamais envie de reposer le roman. 

En ce qui concerne les personnages, je ne sais pas si c’est parce qu’ils ne m’ont pas marqué dans « le premier tome » mais mis à part Adam et sa femme, je ne me souvenais de personne d’autre. Je ne vais pas vous mentir, je ne me suis pas vraiment attaché à l’équipe d’enquêteurs mais j’ai, en revanche, apprécié suivre l’avancée des investigations à leurs côtés. 

Enfin, le gros point positif de ce thriller, c’est son intrigue. Contrairement à Sous nos yeux, Dans les ténèbres s’est révélé être parfaitement calibré du début à la fin. L’histoire en elle-même est palpitante, pleine de rebondissements et de surprises, et le dénouement crédible et bien pensé. Le twist final est amené progressivement et ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe. D’ailleurs, comme à son habitude, Cara Hunter a réservé un énième retournement de situation dans l’épilogue que j’ai trouvé particulièrement jouissif. 

En conclusion, si vous avez été déçu par le premier thriller de l’auteure, je vous conseille sincèrement de tenter l’expérience avec celui-ci afin de vous faire une idée globale de ses capacités. Pour ma part je me plongerai avec plaisir dans le prochain, d’autant qu’il y a dans cette suite une nouvelle révélation sur Adam Fawley qui m’a franchement donné envie d’en savoir plus !

.

Contrairement à beaucoup de gens, j’ai eu la chance de recevoir ma lettre d’admission à Poudlard et j’ai obtenu mon diplôme de sorcellerie il y a quelques années déjà. Depuis, je me suis spécialisé dans l’étude de la littérature des moldus et je prend un grand plaisir à découvrir une nouvelle forme de magie : celle des mots.
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *