La tarte aux cornichons sauvages : une chute drôle !

12/06/2019

Titre : La tarte aux cornichons sauvages

Auteur : Antonin Louchard

Editions : Seuil Jeunesse

Prix : 8,90€

Parution : 4 avril 2019

Nombre de pages : 40 pages

Genre : Jeunesse

Résumé : Antonin Louchard revisite la fameuse blague de la tarte au concombre, pour la plus grande joie des petits

.

Aujourd’hui je vous présente un album de littérature jeunesse qui m’a touché et que j’ai adoré. Dans cette histoire, nous allons suivre un personnage principal très attachant, il s’agit d’un lapin qui va dans un magasin tous les jours, qui demande ce dont il a besoin et à chaque fois il demande à la dame qui tient le magasin si elle a de la tarte aux cornichons. Tous les jours c’est la même réponse, non elle ne vend pas de tarte aux cornichons. 

Chaque jour, on a l’espoir que la dame puisse faire plaisir au petit lapin, qui sur chaque planche paraît tout gentil, adorable… mais non. Jusqu’aux deux dernières planches qui vont changer toute l’histoire et qui vont vous faire rire. J’ai beau avoir 27 ans, j’ai rigolé comme une enfant en lisant les dernières phrases de cette histoire, je ne m’attendais tellement pas à cette chute. 

Directement, j’ai pensé qu’il fallait que je l’apporte dans ma classe, pour que mes élèves puissent le lire… et ils ont adoré. A chaque fois, j’observais l’élève qui le lisait et attendait avec impatience que la chute arrive et à chaque fois l’élève ressortait de cette lecture avec le sourire et venait me dire qu’il s’était fait avoir également. Bien joué l’auteur !

Si vous recherchez une lecture divertissante qui a quelques aspects d’humour que ce soit pour adultes ou enfants, je vous recommande cette histoire. Croyez-moi vous prendrez autant plaisir que votre enfant lorsque vous lirez la fin de cette aventure ! 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *