Les engins de chantier : un chouette ouvrage !

05/06/2019

Titre : Les engins de chantier

Auteur : Philippe Jalbert

Editions : Seuil Jeunesse

Prix : 12,50 €

Parution : 4 avril 2019

Nombre de pages : 24 pages

Genre : Jeunesse

Résumé : Cette collection, ludique et originale, propose aux enfants des images en relief pour découvrir le monde avec les yeux, mais aussi du bout des doigts.

Qu'est-ce qu'un camion toupie ? Pourquoi le bulldozer a-t-il des chenilles ? Dans ce livre aux couleurs joyeuses, les enfants vont trouver les réponses à toutes leurs questions !

Cinq illustrations pour apprendre à nommer les engins de chantier et une grande image finale pour tous les retrouver.

.

Si vous avez un petit fan des engins de chantier dans votre famille, je pense que ce petit ouvrage pourrait lui faire plaisir. Mon petit cousin est un grand fan des engins de chantier, à peine deux ans et il adore dire les noms de chacun des engins alors que moi-même je suis nulle sur ce sujet. 

Quand j’ai eu l’opportunité de recevoir ce livre, j’ai accepté avec grand plaisir en pensant à lui et j’ai été super contente. C’est un petit bouquin qui certes en 10 minutes est terminé, mais il est chouette ! Les couleurs sont vives et permettent aux jeunes enfants de rester concentrés en tournant les pages. De plus, l’album est vraiment bien fait. Les engins s’imbriquent et peuvent être touchés par les enfants avec les contours. En plus d’un travail de vocabulaire, il y a aussi la possibilité de faire travailler le toucher même si la matière n’est pas différente mais le fait de travailler sur les contours des différents engins de chantier peut être sympathique. Le texte n’est pas très important mais ce n’est pas ce que l’on recherche avec cet ouvrage. 

Une toute petite chronique pour un ouvrage agréable pour les petits qui pourrait plaire aux enfants qui s’intéressent à ce qui se trouve dans les chantiers ! 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *