Rebuilt : un tome 3 intéressant !

03/06/2019

Titre : Rebuilt : Muter ou mourir

Auteur : Alex Scarrow

Editions : Casterman

Prix : 15,00 €

Parution : 10 avril 2019

Nombre de pages : 430 pages

Genre : Dystopie Jeunesse

Résumé : Séparés au moment d'embarquer à Southampton, Léo, Freya et Grace essaient chacun de survivre de leur côté. Le virus, lui, est devenu si puissant qu'il a assimilé la quasi-totalité de la population. Son évolution est terminée. Désormais, il entre dans la phase finale de son plan. Pour l'humanité, le plus terrifiant commence maintenant...

.

Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un troisième tome : celui de la saga écrite par Alex Scarrow et publiée aux éditions Casterman que je tiens à remercier. Pour ne pas vous spoiler, je vais vous résumer de manière rapide l’histoire du premier tome. L’histoire se concentre sur un virus incontrôlable qui fait beaucoup de dégâts. Tout au long de la saga, nous allons suivre le personnage principal, Léo, qui s’est juré de protéger sa sœur Grace contre tous les dangers de cette société qui part en lambeaux. Ils vont devoir survivre malgré leur jeune âge et se débrouiller comme ils le peuvent. Fuir, partir loin de ce virus… 

J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de la saga car c’était une histoire intéressante et palpitante où l’action était omniprésente. Cela se confirme avec le troisième tome, dans lequel il est impossible de s’ennuyer. En tant que lecteur, il n’y a pas de pause, il y a toujours quelque chose qui arrive aux héros que cela soit positif ou négatif. C’est d’ailleurs agréable de voir que ces héros ne sont pas parfaits sur tous les points, qu’ils peuvent faire parfois le mauvais choix et donc se retrouver dans des situations très délicates et compliquées… Mais c’est ce qui donne du suspense et qui permet aux lecteurs d’être accrochés à l’histoire. 

Il est toujours difficile de parler d’un tome d’une saga sans vous spoiler ce qui se passe tout au long de l’histoire mais sachez que je n’ai pas été déçue de ces trois tomes. En général, on adore le premier tome puis le deuxième est plus calme, plus lent pour reprendre en vitesse dans le dernier tome. Ici, ce n’est pas le cas, j’ai apprécié au même degré tous les tomes qui composent cette saga. 

J’ai aimé la relation entre frère et sœur qui est mise en avant dans cette saga mais qui risque d’être brisée dans ce tome 3. Jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour défendre, pour protéger les siens ? 

Le fait qu’il s’agit d’un personnage principal masculin est agréable. J’ai pu lire plusieurs sagas dystopiques en lien avec la fin du monde et à chaque fois c’est une jeune femme, une adolescente qui est mise en avant. Cette fois-ci, il s’agit d’un garçon et ça change, ça fait du bien. C’est un personnage agréable à suivre, qui est assez mature sans trop l’être non plus pour son âge et donc c’est réaliste. 

Si vous recherchez une bonne saga dystopique, je vous recommande de vous lancer dans celle-ci si vous voulez changer certains codes de la dystopie classique que l’on peut lire de nos jours. 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *