Son vrai visage - Un thriller addictif et original !

19/06/2019

Titre : Son vrai visage

Auteur : Karin Slaughter

Editions : Harper Collins

Prix : 20,90 €

Parution : 3 avril 2019

Nombre de pages : 576 pages

Genre : Thriller

Résumé : Le métier de Laura consiste à soigner les troubles de la parole. Dans sa profession, elle est reconnue et admirée. Elle a pourtant plus de difficultés quand il s agit de faire parler sa fille de trente ans, qui semble collectionner les échecs en tout genre.
Il aura suffi qu elle l invite au restaurant pour avoir une vraie discussion mère-fille,
Il aura suffi qu un gamin armé entre en scène,
Il aura suffi d un unique coup de couteau,
Pour que tout bascule.
Andy vient de voir sa mère tuer un homme. Sans une once d hésitation. Efficace. Calme.
Andy vient de comprendre que sa mère n est peut-être pas celle qu elle prétend.
Et, maintenant que les masques tombent, la voix de ces deux femmes pourrait bien ne plus jamais se faire entendre.

.

Je ne sais pas pourquoi mais les résumés des romans de Karin Slaughter me donnent systématiquement envie de les lire. Une fois de plus, je n’ai donc pas pu résister à cette histoire qui m’a semblé ô combien originale et une fois de plus j’ai adoré ma lecture pour laquelle je remercie les éditions Harper Collins. 

Dans ce nouveau thriller, les fans de Karin Slaughter vont retrouver tout ce qu’ils aiment tant chez l’auteure à succès, à savoir du suspense, de l’action (même beaucoup d’action), des personnages complexes et attachants, et un jeu temporel judicieux. Quand vous mélangez tous ces ingrédients vous obtenez alors un thriller diablement redoutable qui joue avec les nerfs du lecteur du début à la fin. La construction narrative est effectivement de celles qui proposent un petit twist à la fin de chaque chapitre, ce qui donne forcément envie d’en savoir plus. Dans ce cas précis, l’auteure est également parvenue à renforcer cette envie de comprendre en introduisant un changement d’époque un chapitre sur deux. De fait, on tourne évidemment les pages plus rapidement, avides d’avoir enfin toutes les réponses à nos questions. 

Par ailleurs j’ai adoré le personnage d’Andy qui, malgré ce qui lui tombe dessus, ne baisse pas les bras et se remet rapidement de ce choc que lui a causé sa propre mère. La jeune femme va dès lors être confrontée à des décisions non seulement difficiles mais également essentielles. Imaginez en effet comment vous réagiriez dans le cas où votre mère tuait un inconnu dans la rue devant vos yeux. La vie d’Andy va alors voler en éclats et des secrets depuis longtemps enfouis vont émerger à la surface.  

Il y a certes quelques longueurs et petites incohérences qui auraient pu être facilement évitées mais pour tout vous dire, ce n’était vraiment pas gênant. Le suspense est très bon, l’intrigue sanglante comme il faut, les personnages hauts en couleur et l’ambiance très positive. Je ne regrette donc absolument pas le choix de m’être laissé séduire une nouvelle fois par cette auteure très talentueuse.

En conclusion, j’ai adoré redécouvrir Karin Slaughter dans ce nouveau roman grâce auquel j’ai passé un excellent moment de lecture. Je vous recommande donc chaudement cette auteure si vous ne la connaissez pas (ou peu) car je suis persuadé qu’on a là la future reine du thriller moderne ! 

.

Contrairement à beaucoup de gens, j’ai eu la chance de recevoir ma lettre d’admission à Poudlard et j’ai obtenu mon diplôme de sorcellerie il y a quelques années déjà. Depuis, je me suis spécialisé dans l’étude de la littérature des moldus et je prend un grand plaisir à découvrir une nouvelle forme de magie : celle des mots.
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *