Le mystère de la basquette bleue : une lecture sympathique !

21/07/2019

4

Titre : Le mystère de la basquette bleue

Auteur : Andre Bouchard

Editions : Seuil Jeunesse

Prix : 13,50 €

Parution : 9 mai 2019

Nombre de pages : 40 pages

Genre : Jeunesse

Résumé : Adèle, Hortense, Paul, Camille et Hugo sont bien décidés à percer le mystère de cette basquette, abandonnée sur le trottoir. Armés de leur sens de la déduction et d'une imagination débordante, chaque enfant va nous livrer sa version des faits. ​À la fin du livre, c'est au tour du lecteur de proposer une solution pour résoudre ce mystère...

.

Et hop, une nouvelle chronique pour vous présenter un nouvel album de littérature jeunesse. Le mystère de la basquette bleue est l'histoire de plusieurs enfants qui vont retrouver une basquette abandonnée sur un trottoir. Ce n'est pas normal, et donc ils vont tout faire pour découvrir à qui appartient cette chaussure et pourquoi elle se trouve ici, seule sur un trottoir. 

C'est un album que j'ai apprécié puisqu'en tant que lecteurs, nous sommes amenés à participer à plusieurs reprises. Chaque planche de l'album est riche et il y a beaucoup de choses à observer, comme un petit "cherche et trouve" que les enfants adorent à chaque fois. Sans oublier qu'à la fin, le lecteur va devoir proposer une solution pour résoudre ce mystère. C'est donc un album interactif, ce qui est sympathique ! 

L'histoire est intéressante et en tant que lecteur, on peut même ressentir un suspense monter petit à petit au fur et à mesure de l'histoire. C'est donc une lecture que j'ai appréciée grâce à de nombreux points positifs. 

.

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *