Princesse Incognito : une chouette lecture !

28/07/2019

4

Titre : Princesse Incognito

Auteur : Connie Glynn

Editions : Casterman

Prix : 16,90 €

Parution : 5 juin 2018

Nombre de pages : 528 pages

Genre : Jeunesse Fantastique

Résumé : Lottie Pumpkin, jeune fille d'origine modeste, rêve de devenir une princesse. Grâce à une bourse, elle va exaucer son voeu et intégrer la prestigieuse école de Rosewood. Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue. Elle aussi a hâte de rejoindre Rosewood... mais pour échapper à ses devoirs royaux. Quand le hasard place Lottie et Ellie dans le même dortoir, c'est l'occasion idéale pour réaliser leur souhait le plus cher... en échangeant leurs identités. Mais à Rosenwood, si tout semble merveilleux en apparence, chaque jour est un piège et chaque recoin dissimule un ennemi... Entrez, vous aussi, dans un monde de princesses version 21e siècle !

.

Aujourd'hui on se retrouve pour une nouvelle chronique et j'ai hâte de vous parler de Princesse Incognito. Je tiens d'ailleurs à remercier la maison d'édition Casterman pour cette belle lecture. 

Dans cette histoire, nous allons suivre deux jeunes filles que tout oppose. D'un côté, Lottie, une jeune fille de famille pauvre qui rêve de devenir un jour une princesse. Grâce à une bourse, elle va intégrer une école réputée. De l'autre côté, nous avons Ellie, princesse et du sang royal coulant dans ses veines. Le hasard va faire que les deux jeunes filles vont se retrouver dans la même chambre et vont décider d'échanger leur place. Et qu'est-ce que c'est bien !

J'ai adoré le concept, même si je n'apprécie pas les princesses et compagnie. Les contes ça va cinq minutes quand on est petit, mais on se rend vite compte que la réalité n'est pas aussi belle qu'on souhaite le faire croire aux enfants. Et pourtant, dans ce livre, le fait qu'on soit dans une histoire de "princesses" ça passe tout seul. A aucun moment ce thème ne m'a dérangé. 

En lisant le roman, je me suis rendu compte qu'il y a plusieurs genres : un mélange de jeunesse, de fantasy, de classique mais aussi policier. De quoi contenter tout le monde avec un seul livre ! J'ai plongé facilement dans l'histoire et j'ai adoré l'univers que l'auteur a mis en place : les personnages sont excellents et l'ambiance, le décor nous font plonger dans un monde différent. Le voyage assuré ! 

Ce qui était intéressant dans cette histoire, c'est de se rendre compte que l'on a toujours envie d'être différent de ce qu'on est. Nous sommes sans cesse à la poursuite des choses que nous n'avons pas, ou que nous ne pouvons pas avoir. La vraie princesse qui aimerait être inconnue, tandis qu'une jeune fille de famille modeste qui rêve d'être reconnue. C'est un peu la même chose pour certaines personnes. 

Pour résumer : j'ai passé un super moment en compagnie de ce roman et j'ai hâte de suivre les nouvelles aventures des deux jeunes filles dans le tome 2. 

.

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *