Ashes falling for the sky 2 - Une conclusion explosive !

09/08/2019

Titre : Ashes falling for the sky 2

Auteur : Nine Gorman & Mathieu Guibé

Editions : Albin Michel

Prix : 16,90 €

Parution : 12 juin 2019

Nombre de pages : 400 pages

Genre : New Adult

Résumé : Après un cliffhanger insoutenable, on retrouve Sky et Ash aux prises avec leurs démons. La réunion de ces deux destins brisés ne se fera pas sans de nouvelles blessures, et révélations sur leurs passés. Nine Gorman et Mathieu Guibé livrent une suite touchante, riche en thématiques fortes, et dont le final ne laissera personne indifférent.

.

Tout comme pour le premier tome de cette duologie, nous avons décidé avec Mylène de rédiger une chronique à quatre mains à l’image du roman écrit lui aussi par deux auteurs (particulièrement sadiques). Bien que la romance ne fasse pas partie de nos genres de prédilection, nous avions été convaincus par Ashes falling for the sky dont nous attendions avec grande impatience la suite. Et alors quelle suite (et fin) ! Aucun de nous ne s’attendait à autant apprécier cette conclusion pour l’envoi de laquelle nous remercions les éditions Albin Michel.

Mylène 

Je tiens à féliciter les deux auteurs pour m’avoir fait apprécier les romances. Ce n’est pas du tout mon genre de lecture mais j’avais très envie de découvrir leurs deux plumes et je suis d’autant plus ravie de l’avoir fait. J’avais été surprise par le premier tome que j’avais lu assez rapidement puisque l’histoire était très prenante.
Le point fort de cette saga ?  Les personnages forts en caractère ! Pour une fois, que ce soit la femme ou l’homme, tous les deux ont un côté attachant mais aussi un caractère bien trempé et quand quelque chose ne leur plaît pas, ils le font savoir !

Anton

En parlant des personnages, un autre protagoniste constitue un point fort à lui seul : Zach. Ici on découvre enfin son histoire avec Ash, ce qu’ils ont traversé ensemble et l’expérience qu’ils en ont tirée. Les scènes entre ces deux-là sont d’ailleurs mes préférées car elles transpirent l’authenticité et l’émotion, et je suis persuadé qu’elles ne laisseront personne indifférent. Pour tout vous dire, si j’ai lu AFFTS2 aussi vite (un après-midi à peine), c’est aussi parce que j’avais hâte de retrouver ces chapitres « flash-back » disséminés tout au long de la narration !

Mylène

Laissez-moi vous confier que ce second tome est encore plus addictif que le précédent puisque je l’ai lu en seulement deux jours. Et si j’avais eu plus de temps libre, je pense que j’aurais pu le lire en une seule journée. C’est rare qu’une suite soit meilleure que son incipit mais en ce qui concerne cette duologie, c’est clairement le cas.

Anton 

On sent vraiment une évolution, que ce soit chez les personnages ou au niveau de l’intrigue qui gagne en profondeur et en densité. J’avais déjà été ému lors de ma lecture de AFFTS1 mais je peux vous garantir que ce n’est pas comparable à ce que j’ai ressenti ici. Attendez-vous à ce que NiNe et Mathieu titillent vos émotions du début à la fin, vous faisant tantôt sourire d’une oreille à l’autre, tantôt pleurer à chaudes larmes…

Mylène & Anton

Pour finir, parlons-en justement de cette fin… Oui, oui, soyez prévenus : les auteurs sont très sadiques et vont prendre un malin plaisir à jouer au yoyo avec votre coeur. En plus de malmener leurs personnages, ils n’épargnent absolument pas leurs lecteurs et pourtant… on en redemande ! 

Quoi qu’il en soit, sachez que nous nous sommes biens amusés à rédiger ces deux chroniques un peu particulières et nous espérons donc que vous avez également pris plaisir à les lire. Il ne nous reste donc plus qu’à vous souhaiter d’excellentes lectures et vous dire à bientôt ! 

.

Contrairement à beaucoup de gens, j’ai eu la chance de recevoir ma lettre d’admission à Poudlard et j’ai obtenu mon diplôme de sorcellerie il y a quelques années déjà. Depuis, je me suis spécialisé dans l’étude de la littérature des moldus et je prend un grand plaisir à découvrir une nouvelle forme de magie : celle des mots.
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *