Blood Sisters - Un thriller original et prenant !

22/08/2019

Titre : Blood Sisters

Auteur : Jane Corry

Editions : Pygmalion

Prix : 21,90 €

Parution : 12 juin 2019

Nombre de pages : 504 pages

Genre : Thriller

Résumé : Un matin ensoleillé de mai, trois petites filles sont sur le chemin de l'école. Une heure plus tard, l'une d'entre elles est morte.
Quinze ans passent. Kitty vit aujourd'hui recluse dans une maison de repos et en elle-même. Elle n'a en effet aucun souvenir de l'accident qui lui a fait perdre l'usage de la parole.
Alison, quant à elle, enseigne l'art et semble bien aller. Pourtant, les apparences sont trompeuses. Instable et fauchée, elle décide de postuler à un emploi d'enseignante dans une prison pour hommes. C'est l'occasion idéale de se remettre à flot et de réparer les pots cassés.
Mais quelqu'un, dans l'ombre, les observe. Quelqu'un qui cherche à se venger de l'accident survenu ce fameux matin de mai et qui n'arrêtera devant rien pour faire éclater la vérité.

.

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en commençant ma lecture mais en tout cas pas à un récit aussi original et prenant ! Je pensais en effet me plonger dans un roman à suspense classique qui me ferait passer un bon moment sans prise de tête, or j’ai été complètement embarqué par le style de l’auteure et happé par son histoire dès les premières pages. Je remercie donc les éditions Pygmalion pour leur envoi.

Blood Sisters m’a plu pour trois raisons. La première concerne l’intrigue, son développement ainsi que son dénouement. J’ai trouvé le suspense parfaitement maîtrisé, l’auteure ayant fait le choix de multiplier les fausses pistes jusqu’à la dernière page. Je n’ai d’ailleurs pas vu le twist final arriver et j’ai adoré ça ! D’autre part, l’histoire en elle-même sort complètement de l’ordinaire et change des thrillers psychologiques que j’ai déjà pu lire, aussi bien dans la narration que dans la construction des personnages.

Les protagonistes, justement, sont la deuxième raison pour laquelle j’ai beaucoup aimé ma lecture. Allison et Kitty sont deux sœurs liées par un secret. Toutes les deux ont été touchées par un drame survenu il y a dix ans, la première ayant des séquelles psychologiques, la seconde des problèmes physiques. À travers ce parallèle judicieux, l’auteure est d’ailleurs parvenue à dépeindre les conséquences d’un même acte sur deux personnes différentes mais également leur entourage.

La dernière raison, enfin, concerne les nombreuses thématiques abordées, aussi bien psychologiques que sociales. Dans les romans à suspense ce sont souvent les mêmes sujets qui reviennent, devenant à force banals et redondants. En l’occurrence, l’auteure est parvenue à sortir du lot avec beaucoup de recherches en amont qui ont permis d’ancrer son histoire dans la réalité. J’ai adoré l’approche presque professionnelle de Blood Sisters qui, en plus de me faire passer un excellent moment, m’a permis de me questionner sur la société et la façon dont on y traite certains individus. 

En somme, il s’agit d’un très bon roman à suspense que je vous recommande si vous êtes amateurs du genre et que vous en avez marre de toujours lire la même chose. Pour ma part j’ai même eu envie d’en savoir plus sur l’auteure et le reste de sa bibliographie !

.

Contrairement à beaucoup de gens, j’ai eu la chance de recevoir ma lettre d’admission à Poudlard et j’ai obtenu mon diplôme de sorcellerie il y a quelques années déjà. Depuis, je me suis spécialisé dans l’étude de la littérature des moldus et je prend un grand plaisir à découvrir une nouvelle forme de magie : celle des mots.
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *