Feu et Sang - A quand la suite ?

03/08/2019

Titre : Feu et Sang - Partie 2

Auteur : George R. R. Martin

Editions : Pygmalion

Prix : 21,90 €

Parution : 29 mai 2019

Nombre de pages : 480 pages

Genre : Fantasy

Résumé : "Puis Viserys de la maison Targaryen, premier du nom, roi des andals, des Rhoynars et des Premiers Hommes, seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume, ferma les yeux et s'endormit. Il ne s'éveilla jamais. Il avait cinquante-deux ans et avait régné sur la plus grande part de Westeros pendant vingt-six ans. Alors la tempête éclata et les dragons se mirent à danser."

Trois cents ans avant les événements du Trône de Fer, Feu et Sang raconte l'unification des sept royaumes.

.

L’année dernière j’avais lu et adoré la première partie de ce premier tome consacrée à l’apparition des Targaryen et le début de leur dynastie. Étant un grand fan de la saga au succès planétaire, ce cours d’Histoire introduit sous forme de chroniques compilées par un mestre et made in Westeros m’avait tout simplement passionné du début à la fin. J’étais donc plutôt impatient à l’idée de pouvoir me plonger dans la suite de ces aventures palpitantes pour l’envoi desquelles je remercie les éditions Pygmalion. 

En réalité, je ne peux pas vous dire beaucoup plus que ce j’ai déjà dit dans ma précédente chronique étant donné le fait qu’il s’agit de la continuation de la première partie. On retrouve en effet les nombreux membres de la famille Targaryen qui vont devoir non seulement faire face à leurs ennemis mais également à eux-mêmes, puisque des désaccords et des tensions vont venir bousculer leur quotidien… Il peut sembler difficile de se souvenir de chaque nom et statut des personnages en question, mais comme à son habitude, George R. R. Martin parvient aisément à les restituer dans le contexte, sans parler de l’arbre généalogique qui m’a accompagné tout au long de ma lecture.  

Je ne sais pas pourquoi mais j’étais persuadé qu’on allait enfin entendre parler du fameux « Roi Fou », ce qui n’a pas été le cas à mon plus grand regret. Toutefois, étant donné le fait que Feu et Sang sera une duologie, il est logique que cette figure emblématique à laquelle on fait souvent référence dans Game of Thrones n’intervienne pas tout de suite dans l’histoire des Targaryen (et de Westeros). Quoi qu’il en soit, j’ai très hâte d’en découvrir plus sur ce personnage mystérieux qui, à mon avis, cache bien son jeu. 

En somme, cette seconde partie s’est révélée être tout aussi passionnante que la première même si j’aurais une fois de plus apprécié posséder un objet-livre de qualité équivalente à la version originale. Il n’empêche que le texte que ce dernier renferme demeure identique et, pour le coup, c’est vraiment ce qui nous intéresse ! 

.

Contrairement à beaucoup de gens, j’ai eu la chance de recevoir ma lettre d’admission à Poudlard et j’ai obtenu mon diplôme de sorcellerie il y a quelques années déjà. Depuis, je me suis spécialisé dans l’étude de la littérature des moldus et je prend un grand plaisir à découvrir une nouvelle forme de magie : celle des mots.
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *