FOG : quelques frissons !

13/08/2019

Titre : FOG

Auteur : James Herbert

Editions : Bragelonne

Prix : 6,90 €

Parution : 3 juillet 2019

Nombre de pages : 384 pages

Genre : Thriller, horreur

Résumé : Cela commença par un tremblement de terre. Dans la confusion, au milieu des cris des victimes, personne ne prêta vraiment attention à ce brouillard jaunâtre qui s’échappait de la terre éventrée et que le vent eut tôt fait d’emporter vers la campagne anglaise. Puis des massacres inexplicables, déments, furent signalés sur le passage de la nappe de brouillard. Elle se mit à croître, progressant inexorablement vers les zones les plus peuplées d’Angleterre…

.

Dans ce livre, nous allons être plongé au coeur d’une catastrophe naturelle : un tremblement de terre. Suite à tout cela, il va y avoir de nombreux dégâts, matériels et humains. Et depuis ce tremblement de terre, il y a un brouillard permanent qui envahit les rues et le monde ne tourne plus normalement. En effet, de nombreuses choses ont changé sans oublier les massacres inexplicables qui se produisent en ville. Personne ne voit jamais rien, n’entend jamais rien et pourtant les morts s’accumulent. Est-ce qu’il y a un lien entre les morts et le brouillard ? Si oui, les autres pays risquent d’être touchés sous peu vu qu’il se déplace avec le temps… 

Quel résumé ! C’est une lecture marquante grâce à la plume de l’auteur que je ne connaissais pas. Les âmes sensibles, il vaut mieux éviter cette lecture. En effet, l’auteur ne prend pas des pincettes pour choisir ses mots. Certains passages sont sombres, horrifiants et crus. L’auteur ne fait pas dans la légèreté, certaines scènes sont décrites en détail et l’horreur est présente. C’est un roman fort, noir et prenant. 

J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce livre, ce qui fait le point fort de l’histoire. On plonge dans un monde différent de ce que nous connaissons et c’est ce que je recherche en lisant un livre : pouvoir m’évader. Le seul petit bémol du bouquin serait les personnages et les relations un peu stéréotypés mais en aucun cas cela ne m’a dérangé dans ma lecture. Si je devais croiser le chemin d’un stéréotype dans cette lecture, je me disais « l’auteur aurait pu éviter, ou tourner cette chose d’une autre façon » mais sans plus. 

Si vous recherchez une lecture oppressante, sombre, sous tension, qui peut vous terrifier au point d’en faire des cauchemars, je vous recommande de découvrir l’histoire que nous propose l’auteur. Et surtout n’oubliez pas, gardez les yeux grands ouverts surtout dans le brouillard, sait-on jamais 😉 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *