La révolte : une histoire drôle !

20/08/2019

Titre : La révolte

Auteur : Camille Garoche

Editions : Casterman

Prix : 13,90€

Parution : 29 mai 2019

Nombre de pages : 40 pages

Genre : Jeunesse

Résumé : Jeanne et ses frères n'en peuvent plus de toujours devoir ranger, obéir, manger des brocolis... Puisque c'est comme ça, ils vont trouver une autre famille. Mais bien sûr, pour une révolte digne de ce nom, il faut un minimum d'organisation !

.

On a tous des choses de la vie quotidienne qui peuvent nous agacer à la longue ! Et c’est la même chose pour les personnages de cet album de littérature jeunesse. Jeanne et ses frères sont agacés de devoir tout ranger, obéir aux adultes. Pourquoi ne pas faire ce que l’on veut quand on est enfant ? 

De ce fait, ils vont faire une révolte pour pouvoir faire ce qu’ils ont envie et quand ils en ont envie. C’est un album court mais intéressant et surtout drôle. A chaque nouvelle page, j’étais fascinée par les illustrations qui étaient nombreuses à découvrir, les personnages ont un air attachant et mignon, ce qui aide à rentrer dans l’histoire et à vouloir les suivre dans leurs folles aventures !

Quand on est petit (mais aussi plus grand), il est toujours difficile de gérer la frustration, le « non », mais justement dans cette histoire nous allons comprendre très vite que certaines choses sont limitées et que l’on ne peut pas avoir tout ce que l’on souhaite à chaque fois. C’est un album qui a donc un message important à faire passer à ses lecteurs. 

Pour résumer : si vous recherchez un petit album divertissant, drôle et riche en messages, je vous recommande celui-ci. 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *