L’autre femme de ta vie (Sandie Jones)

11/08/2019

Titre : L'autre femme de ta vie

Auteur : Sandie Jones

Editions : Milady

Prix : 19,50€

Parution : 3 juillet 2019

Nombre de pages : 448 pages

Genre : Thriller psychologique

Résumé : Tu ne voleras pas mon fils…

La vie d’Emily est bouleversée le jour où son chemin croise celui d’Adam. Après plusieurs déceptions amoureuses, elle a la certitude d’avoir rencontré l’homme qu’elle attendait depuis longtemps. Il est beau, intelligent, prévenant, et surtout, il l’aime plus que tout au monde. Lorsqu’il la demande en mariage et lui présente sa famille, l’idylle vire au cauchemar. La jeune fiancée découvre avec horreur qu’elle a une rivale : la mère d’Adam, qui affiche une hostilité marquée à son égard. Cette belle-mère envahissante, manipulatrice et sans scrupules est prête à tout pour empêcher le mariage. Dès lors, une menace pèse sur Emily : jusqu’à quelles extrémités sa belle-mère ira-t-elle pour la rayer de la carte ?

.

Je remercie les éditions Milady pour l’envoi de ce roman. Au moment de le demander et même peu après l’avoir commencé, je m’attendais encore à lire un thriller classique de plus… Et juste OMG quoi, je ne m’attendais tellement pas à ce que ce soit un tel coup de cœur au final !

Je dois reconnaître que ce qui m’a donné envie de découvrir cette histoire, c’est l’aspect belle-mère psychopathe sur les bords. Étant moi-même affublée d’une méchante belle-mère digne de celles des contes, que je ne fréquente absolument pas et qui semble toujours passer avant moi, je me retrouvais déjà dans le résumé du livre et j’avais hâte de suivre une héroïne avec qui compatir. Mais il faut avouer que celle de ce roman est d’un tout autre niveau au vu de sa méchanceté, ses coups en douce, son animosité, son manque de respect, etc. j’ai vraiment été servie tout au long de l’histoire. Et plus on s’enfonçait dans les manipulations mentales, plus je prenais plaisir à lire, d’ailleurs j’ai eu beaucoup de mal à lâcher ce bouquin, que j’ai lu en quelques heures à peine réparties sur 2 jours. On se demande vraiment qui d’Emily ou Pammie en viendra la première à bout de l’autre dans ce bras de fer où aucune des deux ne semble prête à céder du terrain.

Les personnages pourront sembler stéréotypés et/ou agaçants aux yeux de certains, mais en ce qui me concerne c’est vraiment passé crème tant l’atmosphère, la trame, bref tout le reste m’a plu à un point tel que ce n’était plus arrivé depuis je ne sais même plus quand. J’ai quand même relevé le côté trop femme soumise voire passive d’Emily, ainsi que le côté prétentieux et franchement connard d’Adam, qui traite sa compagne comme un objet les ¾ du temps, disons les choses comme elles sont. J’ai par contre assez bien apprécié James, même s’il reste très difficile à cerner du début à la fin. Quant à Pammie, la belle-mère, je ne l’aborderai pas plus que ça car je trouve que le portrait qui en est fait dans le résumé est clair et suffisant, et je suis sûre que vous prendrez plaisir à découvrir en détail toutes ses manigances par vous-mêmes.

Mais alors ce twist ! Je suis sûre que certains l’auront certainement vu venir, mais personnellement, je ne m’en suis doutée à aucun moment et je me suis retrouvée sur le cul en moins de deux lors du final ! Me concernant, l’auteur a parfaitement su garder le suspense jusqu’à la toute fin, et c’est un vrai coup de maître. Même les nombreuses fautes d’orthographe, de grammaire, les ajouts/oublis de mots, etc. n’auront pas réussi à entacher ma lecture (mais s’il vous plaît Milady, corrigez tout ça pour la version poche !).

En bref, L’autre femme de ta vie est un gros coup de cœur ! Ma chronique est assez brève au final mais j’ai peur de vous spoiler en en disant plus, et ce serait franchement dommage. Je suis hyper impatiente de découvrir les autres romans de l’auteur mais je vais devoir prendre mon mal en patience car pour l’instant, celui-ci est le seul à avoir été traduit en français.

.

Petite belge âgée de 26 ans, je passe mon temps à lire, aller au cinéma et regarder des séries. En tant que fan de Disney, je suis une enfant coincée dans un corps d’adulescente. Grande fan de l’art de Tim Burton et accro aux tatouages, j’aime tout ce qui sort de l’ordinaire. Je passe également les 3/4 de ma vie sur mon ordi, j’ai un petit tempérament de geek.
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *