Les Winx bientôt en série live-action ?

05/08/2019

On ne l’arrête plus : la tendance est au live-action et tout programme animé mythique se voit offrir une version en chair et en os. Si cette pratique nous semblait surtout envahir le cinéma, la voici qui s’attaque aux séries télévisées et cette fois, c’est Netflix qui s’y colle. Le géant du streaming a en effet récemment annoncé sur Twitter que Winx, ce très célèbre dessin animé de notre enfance (enfance des années 2000), allait bientôt prendre vie pour notre plus grand plaisir.

La série en prises de vues réelles, déjà entrée en phase de pré-production, devrait se nommer Fate : The Winx Club Saga et être composée de trois saisons de 10 épisodes de 50 minutes. Préparez-vous donc à suivre les aventures de Bloom, Flora, Layla, Tecna, Musa et Stella dans le monde de Magix alors qu’elles font leur entrée dans Alféa, l’université des aspirantes fées. Préparez-vous aussi à découvrir une version live des terribles Trix, ces fées rivales qui ne portent pas la bande de Bloom dans leur cœur et prennent un malin plaisir à les malmener.

Vous l’aurez compris, nous avons là les ingrédients plutôt classiques d’une série pour ados à laquelle on pourrait s’attacher, si tant est que Netflix joue habilement avec notre nostalgie et notre corde sensible. Pour ce qui est des ados d’aujourd’hui, il faut espérer que la magie des Winx incarnées opère avec autant d’efficacité que celles de nos souvenirs. Réponse courant 2020 !

94s kid. Je vis d’art, d’astres et d’eau fraîche. Je suis, semble-t-il, attachée à la littérature, aux séries et aux langues (entre autres choses tout aussi folles). Je combats les caprices des mots sur le champ des idées coincées sur la langue. Je peux faire d’une série un long film de quatorze heures et la traduction, c’est sacré !
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *