Terre de Brume : un tome 2 mitigé !

06/08/2019

Titre : Terre de brume : Le choix des élues

Auteur : Cindy Van Wilder

Editions : Rageot

Prix : 16,90 €

Parution : 15 mai 2019

Nombre de pages : 320 pages

Genre : Fantasy

Résumé : Héra et Intissar ont pénétré au cœur de la montagne dans l’espoir de trouver les Semeurs et de pouvoir les convaincre de se joindre à elles dans leur lutte contre la Brume. Mais dans la société qu’elles découvrent, être étrangères et être des femmes n’est pas un atout. Très vite, Héra et Intissar sont mises au cachot. Tandis qu’Intissar se bat contre la Brume qui consume son esprit depuis l’attaque de Scyll, elles découvrent toutes deux l'existence d'une arme qui leur permettrait de vaincre la Brume définitivement.

.

Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle chronique qui ne sera pas forcément positive sur tous les points. Il y a quelques mois, j’avais fait une chronique sur le tome 1 de la nouvelle saga de Cindy Van Wilder en vous disant que c’était prometteur et intéressant. J’ai donc souhaité continuer la saga pour connaître la suite des aventures des personnages, mais ce tome 2 a été compliqué à lire. 

Si vous ne connaissez pas l’histoire, en gros il y a plusieurs clans qui vivent dans des endroits différents. Un jour, une jeune femme vient avertir un autre clan qu’il va se passer quelque chose de dramatique mais personne ne la croit. Sauf que quelques heures après cet avertissement, une brume étrange envahit la cité et va faire beaucoup de morts et de blessés. Il ne faut pas toucher cette brume remplie de mystères puisqu’on ne sait pas ce qui la compose. Le concept était sympa et original mais j’avais déjà eu du mal à rentrer dans l’histoire. J’avais apprécié ma lecture du tome 1 mais le début avait été long et compliqué. 

Lorsque j’ai ouvert le tome 2, j’étais contente de retrouver les personnages que j’avais bien aimés durant le tome 1. Nous allons suivre des femmes qui ont la capacité d’unir leur magie pour combattre certaines choses. Sympa ! Sauf que dans ce tome 2, je n’ai pas aimé le côté « macho » présent. En effet, durant les nouvelles aventures des personnages, on va vite se rendre compte qu’être une femme est mal vu, et elles vont être emprisonnées. Oui ça fait partie de l’histoire, mais ça casse la dynamique de lecture et puis j’ai du mal à concevoir que des femmes puissent atterrir dans un cachot juste à cause de leur sexe. Je comprends tout à fait l’idée là derrière mais sur le moment cela m’a dérangé. 

Malgré tout, j’ai voulu lire jusqu’à la fin malgré des passages longs pour lesquels parfois j’ai lu en diagonale, je l’avoue. Nous connaissons enfin la fin de cette histoire. Alors je suis partagée entre le fait que toute cette histoire soit terminée et qu’il faut quitter les personnages pour découvrir de nouvelles histoires… et de l’autre côté je ne sais pas si j’aurais lu le tome 3 s’il y en avait un de prévu. 

Cependant, je tiens à souligner la plume de l’auteur, que j’apprécie toujours autant, et tout le travail qui a été fait pour développer et créer cet univers qui nous permet de voyager à travers le temps ! 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *